Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hyperéchogénécité des intestins

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 418 lectures | ratingStar_57884_1ratingStar_57884_2ratingStar_57884_3ratingStar_57884_4

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques heures que je suis revenue de chez la gynéco et me voilà pour vous donner des nouvelles.

Sur le plan cardiaque tout va bien, son rythme est normal et le septum est bien présent.

Par contre, la gynéco a détecté une hyperéchogénécité des intestins c'est à dire qu'ils apparaissent tout blancs à l'écho alors qu'ils devraient être noirs.

Je dois donc refaire une écho de contrôle dans quelques jours (mardi prochain).

Selon les explications du médecin, il y a 2 possibilités :

1. C'est un trouble passager et bénin qui se résorbe tout seul et à la prochaine écho tout sera normal.

2. C'est un trouble persistant, les intestins sont toujours blancs et c'est un signe d'appel d'une pathologie grave comme un retard de croissance, la trisomie 21 ou la mucoviscidose.

Vous êtes surement en train de vous dire que je commence à accumuler les mauvaises nouvelles et moi aussi. On était venu pour être rassurer sur son coeur et voilà qu'on retourne avec un problème au niveau de ses intestins.

Depuis cette annonce, mon mari est très perturbé et il n'arrive pas à en parlé avec moi d'ailleurs il refuse. Il m'a dit qu'on le ferait plus tard. Il est partit au travail, j'avais l'impression qu'il était sous le choc.

De mon côté, je vais bien. Cette nouvelle ne m'a pas atteinte émotionnellement en tout cas je ne le ressens pas. J'ai entendu mais sans plus. Je préfère attendre mardi pour prendre d'autres disposition car le simple fait de penser à une éventuelle amniocentèse me fait peur car j'y ait toujours été opposé jusqu'à aujourd'hui par rapport au risque de fausse couche.

Mon mari lui la veut et ma soeur me la recommande fortement.

J'avais commencé depuis hier à coudre des petits rideaux pour préparer sa chambre mais là je vous avoue que je n'ai plus le coeur à ça, encore une fois on verra mardi comment ça se présente et puis je pense que je retrouverai le gout de m'y remettre car une fois de plus je suis sure que ce n'est rien.

Je pense que je reviendrai carrement mardi prochain vous donner des nouvelles, histoire de ne pas penser bébé pendant ces prochains jours et faire autres choses, j'espère que vous me comprendrez.

Mais avant de me déconnecter, je passe vous lire.

Je vous envoie d'énormes bisous et vous dit à mardi prochain.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57884
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages