Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il est très difficile de calculer la date de conception au jour près...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 488 lectures | ratingStar_133609_1ratingStar_133609_2ratingStar_133609_3ratingStar_133609_4

C'est le bébé qui "envoie" le signal et déclence les contractions.

Pour les DPA, elles sont théoriques et dépendent des gygys et ds différents méthodes : il y a des pays où on pense qu'une grossesse normale est de 39 sem, d'autres 40, d'autres 41 !!

En plus, pour calculer ces semaines, on se base sur la date des dernières règles et des cycles de 28 jours. Or, toutes les femmes n'ont pas de cycles de 28 jrs, loin de là, on est pas des robots !!!

(perso, cycle de 31/32 jrs environ, dern règle le 13 oct et je sais sans aucun doute possible qua ma fille a été concu le 31 oct. Je me suis battu avec l'échographiste qui m'a rétorqué "imposs. Madame !! Nanmého, je sais quand même ce que fais, zom était absent tous les autres jrs !!!! ).

Tu vois le bin's pour calculer au jour prés !!!

Donc… Ben on en sait rien !!!!! C'est bébé qui décide !! Et c'est bien de le laisser faire tout en surveillant que tout aille bien s'il tarde un peu à montrer le bout de son nez. Courage et laisse-le se faire une beauté .
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133609
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages