Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

il faut faire tous les examens avant de se lancer dans une nouvelle grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 343 lectures | ratingStar_52764_1ratingStar_52764_2ratingStar_52764_3ratingStar_52764_4

Merci beaucoup Isa. Tu as raison il faut faire tous les examens avant de se lancer dans une nouvelle grossesse. J'ai été traitée moi aussi pour l'infection à la suite de l'accouchement (par Oflocet, 10 jours). J'avais encore des germes dans l'utérus et l'infection urinaire était remontée dans les reins. J'ai donc refait des prélévements après ce traitement, des échographies des reins et échographie pelvienne car les médecins croyaient que les ovaires étaient touchés. On nous a dit d'attendre un cycle ou deux et ça a marché.

Je mentirai en te disant que je suis sereine. Je suis toujours à l'écoute et à la moindre panique je vais aux urgences à l'hôpital. Le personnel est très gentil et le médecin qui me suit m'incite à procéder de cette manière. En presque cinq mois, j'ai du y aller une bonne dizaine de fois !  

Sinon je bénéficie du suivi de la psy rattachée à la maternité. Cela fait du bien de parler et de se faire rassurer. Et puis j'ai des piqures de Progestérone retard (pour éviter les contractions de l'utérus) deux fois par semaines par une infirmière à domicile (qui me rassure aussi). J'ai également des échographies du col tous les 15 jours depuis le 4ème mois et à chaque fois on regarde le bébé ce qui est réconfortant. J'ai aussi des prélévements vaginaux une fois par trimestre. Enfin je me suis rapprochée de la PMI de ma ville et une sage-femme me rend visite une fois par mois pour l'instant. Sinon pour le confort j'ai des séances d'acupuncture tous les 15 jours pour les angoisses et petits maux de grossesse, c'est très efficace surtout pour le dos. Et nous avons commencé avec mon chéri l'haptonomie avec une sage-femme libérale que nous adorons !

Oui je sais c'est… ENORME ! Mais on le veut tellement ce bout de chou  ?:) ?  

J'entre aujourd'hui dans ma 22e SA, j'espère que tout va bien continuer.

Tiens-moi au courant toi aussi si tu veux.

Prends bien soin de toi, prépare bien le petit nid douillet de ton futur bébé et tente de rester sereine, dis-toi que tu peux parvenir à avoir un bébé. C'est déjà beaucoup quand on voit autour de soi tous ces couples qui vivent la révélation d'une infertilité dans la douleur et la résignation.

Courage Isa !

Florence.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


52764
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages