Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

infection au megalerytheme parovirus il faut s'immuniser

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 410 lectures | ratingStar_7590_1ratingStar_7590_2ratingStar_7590_3ratingStar_7590_4

Salut les filles, et salut emmajoh,

Eh oui, comme te l'on dit certaines filles, effectivement je me suis chopée le parvovirus B19 début janvier et on a failli perdre notre petit valentin. A une semaine prêt il aurait été mort in utéro. Eh oui ce virus est vilain pour les femmes enceintes non immunisées. Il faut savoir qu'il y a une période d'incubation pour ce virus et donc si tu n'es pas immunisée il se peut que tu sois infectée.

Perso, je te donne un conseil que je te suggère de vite écouter : va à la mater pour faire une écho de contrôle en expliquant que tu es en contact avec ton fils porteur du parvovirus et que tu veux vérifier que ton bébé n'est pas touché. Ils te feront en même temps la prise de sang pour vérifier que tu n'as pas le virus. Mais en premier lieu va faire faire cette écho en urgence car l'anémie agit vite. En 1 mois, notre bébé avait plus que 5g de sang sur 17 et donc il n'aurait pas vécu une semaine de plus si on avait pas vu les dégâts à l'écho et la prise de sang. Je ne veux pas te faire peur mais vu ce qu'on a vécu, je peux te dire qu'il vaut mieux vérifier rapidement par l'écho déjà et faire la prise de sang en même temps pour être sûre. Ce serait dommage de le perdre maintenant.

Par contre, si ça peut te rassurer, il me semble que le parvovirus est plus méchant plus tôt dans la grossesse que maintenant (à vérifier).

Autre chose, il faut que tu fasses aussi le signalement de ce parvovirus à l'école et la garderie de ton enfant qui aura l'obligation de prévenir tous les parents par un petit mot. C'est très contagieux et peut être très dangereux pour les femmes enceintes.

Si tu as besoin de d'autres renseignements, n'hésites pas (je suis échaudée de ce côté là).

Emmiejo.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7590
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages