Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Infection CMV de mon bébé et peur pour la prochaine grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 830 lectures | ratingStar_96489_1ratingStar_96489_2ratingStar_96489_3ratingStar_96489_4

Mon fils a été infecté par le CMV (moi je ne l'ai su qu'à la naissance… 1kg600 à terme…). Aloïs a subi échographies et IRM du cerveau dès les premiers jours de sa vie, qui ont confirmé l'infection avec troubles de la gyration et présences de "tâches".

Aujourd'hui, Aloïs est un beau petit bonhomme de 2 ans qui est sourd moyen (il est appareillé depuis un peu plus de 6 mois) et a de légers problèmes de vue (strabisme, astygmatisme et légère cataracte) , ces derniers étant en train de se régler.

Je me fais un peu de souci pour la prochaine grossesse, maintenant que je sais que ce virus existe .

Mais en fait, ce sont surtout les primo-infections qui font le plus de dégât. J'ai lu aussi que le virus pouvait être réactivé pour la grossesse suivante mais je crois avoir compris que les risques sont vraiment diminués et les séquelles en cas de réactivation très minimes. De tout façon, ce n'est pas parce que tu l'as déjà eu une fois que forcément tu l'auras une seconde ; ce n'est pas non plus parce tu l'aurais une seconde fois que ton bébé en serait infecté.

Je t'encourage donc énormément pour vivre une 2ème grossesse le plus sereinement possible, en respectant bien évidemment les quelques règles d'hygiène nécessaires pour ne pas ré-attraper le CMV :

- se laver les mains après changé ou mouché un enfant en bas âge (ce sont principalement eux qui véhiculent le virus).

- ne pas lêcher la cuillère d'un enfant à qui on vient de donner à manger.

- ne pas "trop" embrasser un enfant en bas âge…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


96489
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages