Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai commencé à lui parler

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 258 lectures | ratingStar_62632_1ratingStar_62632_2ratingStar_62632_3ratingStar_62632_4

J'attends bb2 pour le mois d'août et j'ai une petite puce de 16 mois. Jusque là je m'étais dit que j'allais attendre le cap des 3 mois pour commencer à lui en parler, j'ai fait une première écho à 6 SG tout allait bien. Mais à l'émission ils disaient que les enfants sentent très tôt les choses et en effet je sens ma puce plus "câline" avec moi depuis qqes semaines. Et comme en plus ce w-e nous sommes allés à la maternité voir son nouveau petit cousin, je me suis dit que c'était le moment, j'ai donc commencé depuis lundi à lui parler de bébé, enfin je lui ai montré mon ventre et je lui ai dit qu'il y avait un bébé dedans. C'est étrange, maintenant le matin je lui dit "on dit bonjour à bébé" et elle me fait des caresses autour du nombril comme si elle avait bien compris… c'est étonnant comme si jeunes ils peuvent malgré tout comprendre les choses.

Je vais continuer à lui parler de bébé mais sans la gaver, en lui faisant comprendre qu'elle va être "la grande soeur" et qu'elle sera toujours mon petit coeur.

Ils conseillaient aussi à la maternité de lui faire découvrir le bébé sans personnes extérieures à votre cocon familial, juste papa, maman et elle. Puis ensuite de lui faire présenter le bébé aux autres personnes, pour qu'elle se sente importante et pas "de trop"
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62632
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages