Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu du sang alors que je suis enceinte de 6 semaines

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1864 lectures | ratingStar_52056_1ratingStar_52056_2ratingStar_52056_3ratingStar_52056_4

La panique… J'étais en plus dans le métro avec mon mari quand c'est arrivé.

J'allais chez ma mère pour fêter mon anniversaire !!!

Je vous raconte pas la journée d'anniversaire que j'ai passé !!!!

Quand je vais vous racontez ce qui s'est passée, vous allez halluciner !!!

J'étais donc dans le métro avec mon mari.

Et déjà le matin quand je m'étais levée, je ne me sentais pas bien…

Et tout d'un coup, on va pour prendre le métro et je dis à mon mari, je me sens pas bien et je crois que j'ai du sang qui coule.

Et j'avais comme une fine douleur en bas du ventre.

A ce moment là : mon mari me dit : tu en es sûre ?

Ah ouais j'en étais bien sûr car ce n'était pas comme d'habitude.

Et puis tout le long du trajet, ça coulait mais je n'arrivait pas à savoir si cela saignait beaucoup ou pas.

Et puis j'appelle ma mère en pleurant pour lui dire que l'on arrivait et je lui dit : mamam je perds du sang.

Ma mère, conmme toutes les mères très rassurantes : mais non ma fille t'inquiètes pas c'est rien !!!

J'arrive chez ma mère… Direction les toilettes et bien sûr, j'avais mon protège slip plein de sang rose foncé mais pas rouge vif…

Et là je me refous à pleurer, j'appelle ma marraine avec qui je suis très proche et dont sa fille a fait deux fausses couches et qui me dit ahhhh c'est pas bon signe… Je te conseille d'aller au urgence !

J'appelle le 15 et il me demande si je saigne rouge ou marron foncé (apparemment quand c'est marron foncé ce n'est pas grave c'est le bouchon muqueux qui se débouche) et là bien sûr je lui dit que c'est rouge et là il me conseille d'aller au urgence jusqu'à CRETEIL !! C'était les seules urgences gynécologiques d'ouvertes…

Déjà hallucinant…

J'appelle une amie qui vient nous chercher chez ma mère (j'avais plein de cadeaux qui m'attendaient et bien sûr en rapport avec le bébé… les boules…).

J'arrive donc à l'Hopital intercommunal de Créteil… Et là encore hallucinant… Y avait personne, on était 4 à attendre… On a quand même attendu deux heures et trente minutes… Y a une femme qui était pliée en deux de souffrance, qui a été obligée de se mettre en colère pour que le médecin vienne et comme par miracle il est arrivé !!!

Et mon tour arrive et là encore hallucinant…

Je rentre dans la salle pour être ausculter, on me pose quelques questions et l'obstétricienne rentre et la première chose qu'elle me dit : je vous préviens je suis désolée mais on va être rapide, déshabillez vous très rapidement parce que j'ai une césarienne qui m'attend !!

Bonjour l'accueil même si je comprends l'urgence, un peu d'humanité…

Je me déshabille vitesse lumière, elle me fait l'échographie et me dit… Ben, tout va bien… Le foetus est bien accroché, il est bien dans l'utérus, tout va bien !!!

Hop, allez habillez vous… C'est tout pas d'explications ?

Alors là, je m'énerve, je lui dit que c'est ma première grossesse, que j'ai saigné, et au lieu de me jouer la comédie, qu'elle me dise tout de suite si c'est une fuasse couche que je fais !!!

Ah non mademoiselle, vous voyez bien qu'à l'echographie tout va bien, cela arrive de saigner les premiers mois !!!

Ah ouais d'aaaaddddaccord !!!!

Et je fais quoi si cela resaigne ?

Et là elle me tend une feuille et me dit c'est une ordonnance pour faire une echo dans une semaine pour voir si la grossesse évolue bien !

L'obstétricienne s'en va sans dire au revoir (et ben pour une femme ça là fout mal).

Et il y avait une petite interne avec elle, elle voyait que j'étais pas bien et pas contente et elle est revenue dans la salle et me dit vous inquiètez pas mais cela arrive très souvent que l'on saigne au début de la grossesse !

Ah c'est gentil !!!

Je sors de la salle, mon mari et mon amie me demande… Je leur raconte et là mon mari s'énerve, il va voir une nana qui était à l'accueil, on lui explique, elle regarde mon dossier et l'écho et heureusement, elle était beucoup plus sympa, elle me confirme que tout va bien et me dit en plus (choses que ne m'avait pas dit l'osbtétricienne) , le foetus a une activité cardiaque !!!

Ah j'étais enfin rassurée, et elle me conseille d'aller voir ma gynéco dès le lundi matin !

Mais ce n'est pas fini !!!

Mon mari et moi dormons exceptionnellement chez ma mère car la gynéco se trouve à 5 minutes de chez elle et ma mère ne travaille pas le lundi et moi je suis au chômage…

J'ai bien sûr passé une nuit pas très agréable !!

Le matin, mon mari part travailler, et j'appelle dès 8 heures ma gynéco… Je tombe sur sa secrétaire, je lui explique la situation et la secrétaire me répond qu'elle n'est pas là mais qu'elle sera là à partir de 12h donc de l'appeller et vu le caractère d'urgence qu'il y avait eu le veille qu'elle me prendrait certainement .

Donc vers 11h30, je me lève, je me prépare au cas où elle me demande de passer tout de suite, hop arrive midi, j'appelle je tombe sur la gynéco directement, je lui explique encore la situation et LA !!!!!!

Mais mademoiselle vous avez un dossier chez nous !!! Premiere question alors que je viens de lui epxliquer un truc pas marrant donc je lui dit oui et elle demande les résultats de l'echographie donc je lui explique (j'étais au bord de la crise de nerf).

Ben tout va bien, ne vous inquiétez pas, vous viendrez au rendez-vous normalement comme on a convenu…

J'avais une voix, les filles, tremblante, désemparée, mais la gynéco rien à foutre !!!

Je raccroche, je raconte à ma mère, qui a en plus vécu une chose catastrophique avec les hopitaux qu'elle a en horreur !!!

Et voilà !!! Personne n'est là pour vous rassurer… personne est là !!!!

Je suis obligée d'attendre vendredi pour mon écho !!! Et j'espère que d'ici là tout va bien se passer parce que LA !!! … enfin je préfère ne pas y penser.

Depuis hier soir je n'ai plus de saignement, un tout petit riquiqui aujourd'hui mais voilà je suis avec mes angoisses et j'ai peur et suis en colère contre ce système à la con qui manque d'humanité à un point qui me rend malade !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52056
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages