Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur de l'échec

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 698 lectures | ratingStar_52706_1ratingStar_52706_2ratingStar_52706_3ratingStar_52706_4

Je suis suivie à l'hôpital Trousseau à Paris, dans un un service de PMA mais je vois le médecin en consultation privée , 100 € la consultation.

 

Ce medecin me suit depuis ma 1ère fausse couche en 2004 (grossesse spontannée) et c'est lui qui m'a opéré en 2007 pour la conisation (cellules cancéreuses dans l'utérus) et la GEU (2 éme grossesse spontanée + ablation de la trompe) en 2007.

 

Je suis en poste depuis 1 an et 1/2 à la banque (pas en agence). Il y a  mon boss (le chef de service) sa secrétaire (ça fait 15 ans qu'elle travailles pour lui) et les autres, environs 40 personnes, se sont des hommes (des analystes) très imbus d'eux mêmes car (grandes écoles HEC, Polytech,… etc). Il n'y a aucune communication entre nous. Ma collégue (la secrétaire du boss) gère la partie secrétariat du chef (organisation de réunion, de voyages, RDV avec les clients) et moi, j'ai été recruté en renfort pour la partie technique (cela n'a pas était facile mais j'ai appris sur le tas).

 

La secrétaire a très mal réagi lors de mon embauche (elle a l'impression que je veux piquer sa place… et me traite de petite jeune) elle va partir en retraite en Février 2010. Elle est au bureau à 09h et part vers 21h… elle a 2 enfants et mon boss ne voit que par elle… elle n'arrête pas de me répeter qu'elle n'est jamais tombée malade, jamais d'arrêts maladie, toujours fidèle au poste.

 

Je déjeune tous les jours seule à la cantine, et je pars assez tard (disponibilité, toujours cette fameuse disponibilité…). J'ai essayé d'être sympa avec elle  

(j'achète des croissants parfois le matin et je lui propose, je lui demande si on peux déjeuner un jour ensemble,…) je fais des efforts avec elle mais rien…

J'en ai parlé un jour à mon boss et il m'a dit froidement que l'on ne vient pas dans son service pour " se faire des amis".

 

Il est vraiment impitoyable et combiens de fois  je me suis enfermée dans les WC pour pleurer…

 

Depuis que je suis dans ce service, je suis tombée malade 2 fois (très forte angine) et 1 arrêt d'une semaine en juillet et 1 autre fois pendant 21 jours lors de ma GEU + ablation de la trompe mais j'ai dis à mon patron que j'avais eu un gros kyste et qu'il fallait opérer (il s'en foutait de savoir ce que j'avais, il voullait juste savoir si je ne pouvais pas reprendre plus tôt).

 

Lors de mon retour au bureau, mon boss ne m'a pas adressé la parole et ma collégue se plaignait qu'elle devait gérer mon travail et le sien… et qu'il ne faut pas s'écouter lorsque l'on tombe malade… bref elle m'a bien culpabilisé.

 

Il m'est impossible de lui parler de mon projet, elle ne va pas m'aider. Si jamais un jour je suis enceinte, je n'imagine même pas la tête de mon patron lors de l'annonce.

 

Donc, j'angoisse terriblement. J'ai déja acheté les injections de Menopur et contacté l'infirmière pour les injections qui vont commencer à J2. (d'après mes calculs, mi octobre).

 

Je pense que l'arrêt maladie s'impose à partir du J6 car vont commencer les pds et les échographies.

 

Le laboratoire ouvre à 8h00 (se trouve à 20 mn de mon lieu de travail) et je dois enchainer avec l'écho dans un autre centre qui se trouve à 30 mn de laboratoire (y a pas de rendez-vous et faut que je patiente pour faire l'écho) , donc toute une matinée pour ça. Et cela peut se répéter plusieurs fois d'après les résultas.Je ne sais pas comment ça va réellement se présenter pour moi.C'est la 1ère fois que je fais une stimulation simple.

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


52706
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages