Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne suis pas fixée, le bébé est-il encore vivant ou est-ce que je fais une fausse couche?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 354 lectures | ratingStar_8227_1ratingStar_8227_2ratingStar_8227_3ratingStar_8227_4

Bonjour Sylviane,

Je voulais te faire part de mon expérience car je suis quasiment dans le même cas que toi.

Dernières règles : 29 mars (cycle de 33 jours).

Test positif le 30 avril confirmé par une prise de sang.

Malgré quelques angoisses, normales en début dune première grossesse, tout semblait bien se passer.

Malheureusement, jeudi matin au boulot, j'ai eu des douleurs au ventre assez importantes et en allant aux toilettes, j'ai découvert que je perdais du sang (comme en début de règles : mi sang, mi glaire).

J'ai filée aux urgences où un médecin interne ma ausculté. Il a bien confirmé une grossesse par contre il na pas réussi à percevoir les battements cardiaques. Il ma dit que ça ne devait pas minquiéter car cela pouvait être normal.

Je suis rentrée chez moi et j'ai appelé mon gynécologue qui a trouvé suspect de ne pas percevoir de battements cardiaques à 5 semaines de grossesse (ou 7 semaines daménorrhée) et que jallais faire certainement une fausse couche si les saignements continuaient (par chance, ils ont cessé).

Vendredi après-midi, je suis malgré tout allée chez mon gynécologue. Il ma fait une nouvelle échographie et il a cru détecter de fréquence cardiaque mais rien de sûr. Il ma également prescrit une prise de sang dont le taux était de 10683 UI/L ; taux apparemment normal à ce stade de grossesse.

Donc léger soulagement en attendant la nouvelle écho normalement prévue mercredi 28 mai. Malheureusement, en rentrant chez moi, j'ai perdu un petit caillot de sang. Donc nouvel affolement, je rappelle le gynéco qui ne conseille alors davancer léchographie de mercredi 28 au lendemain matin (samedi 24).

Hier matin, je retourne donc faire une nouvelle échographie et là coup de théâtre !!!

L'échographiste, qui a mis un temps fou à trouver le sac gestationnel et m'a annoncé au bout de 5 minutes d'observations dans un silence pesant qu'il confirmait bien la présence d'un sac gestationnel mais qu'il ne voyait rien dedans ! Daprès lui, ce serait un uf clair.

Je suis restée tellement effondrée que je nai même pas pris la peine de lui dire que les jours précédents linterne et le gynéco avaient bien vu luf.

Je ne sais plus ou jen suis moi non plus.

Je suis fatiguée physiquement et moralement ; jaimerais être enfin fixée car cette incertitude est insupportable à vivre.

Je vais rappeler mon gynéco lundi matin pour faire le point avec lui.

Je te tiendrai au courant,

Je suis de tout cur avec toi,

Sévie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8227
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages