Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je peux dormir comme je souhaite bébé est bordé par un airbag

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_8051_1ratingStar_8051_2ratingStar_8051_3ratingStar_8051_4

Coucou les p'tits bidous de ! Je suis vraiment heureuse pour Pipelette ! C'est génial que tout aille bien pour bibou, et en plus, tu as tenu bon et tu gardes la surprise. Bravo !

Bravo aussi à Mamounia pour son courage alors qu'elle était prête à craquer avant son écho, et à demander le sexe de son bébé !

Popotam, je n'ai pas encore eu le temps d'avoir voir le site perso que tu cites, mais vous me faites envie avec vos commentaires émus !

Pour ce qui concerne les nuits sur le ventre ou les mouvements la nuit, j'ai posé la question à mon échographe, mercredi dernier (ben oui, comme quoi, on a bien toutes les mêmes questions ! ). Moi, je dors sur le ventre la jambe droite très remontée, et j'avais peur que cela fasse mal à mon petit mec… Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter : il est comme bordé de toute part par un airbag tout doux, et tant que cela ne nous fait pas mal à nous, cela ne lui fait pas mal à lui…

Quant au fait que le souvenir de la grossesse soit plus beau que la grossesse elle-même, je suis d'accord : je garde un merveilleux souvenir de ma 1ère grossesse, je vis celle là en étant hyper heureuse, mais franchement, se sentir lourde et grosse tout le temps est parfois pesant, de même que le stress que l'on ressent souvent. Mais une fois bébé là, tu n'y penses même plus et tu ne penses plus qu'aux moments d'émotion que tu as vécu avant son arrivée, pendant les échos, quand il bouge, quand ton homme te choye, que ta maman te dorlote…

Leyloo, Morgan ne me choque pas du tout pour un garçon, je trouve même cela très beau ! Il faut dire que je suis fan des prénoms anglo-saxons et gaéliques-irlandais-écossais…

Bienvenue à Mumu1 ! Pourquoi donc n'as-tu pas le moral ? Tu as envie d'en parler ?

Louisiane, les contractions pendant la grossesse ne sont pas du tout des signes annonciateurs d'un accouchement prématuré si elles sont en nombre raisonnable. Une de mes amies en a eu jusqu'à 8 par jour à partir du 4ème mois, et son petit Rémy est arrivé 3 jours APRES son terme théorique ! , ne stresse pas trop !

Merci en tous les cas pour l'info TV, j'essaierai de regarder ou au moins d'enregistrer…

Pour les prénoms, mon zhom et moi aussi, on sèche ! J'admire vraiment celles qui savent déjà le prénom de leur bibou !!!

L@lly, je suis contente de voir que l'attente ne vous décourage pas et que celle-là ou une autre, vous êtes bien décidés à acheter un beau nid pour votre bibou !

Seseve, je suis heureuse de voir que les tensions se calment un peu dans ton couple, et que tu vis bien cet été avec les enfants. Comme cela, tu peux plus profiter de ta grossesse sereinement. Ca y est, la réponse du JAF est arrivée ! Les nouvelles ne sont pas géniales, mais pas graves puisque nous sommes tous en bonne santé et heureux en famille : nous avons gagné toutes les vacances de Toussaint et toutes celles de février (on a déjà la moitié de toutes les autres) , mais perdu le partage des trajets week-ends et vacances et mon beau-frère reste le seul autorisé à remplacer François en cas d'absence pour aller chercher Mégane ou la ramener, mais il habite à 1h de route de la puce !!! De plus, nous ne pouvons maintenant récupérer Mégane que le samedi à 13h APRES l'école, qu'il est, selon le juge inconcevable qu'elle rate, alors qu'elle n'est qu'en CP !

Avec BAC+5, je me sentais qand même capable, avec les conseils de son instit, de lui faire faire sa matinée du samedi matin 1 samedi sur 4 !!! D'ailleurs, son instit de grande section de maternelle elle-même faisait rater le CP à son fils TOUS les samedis matins pour qu'il voit son père qui est à 100km de chez elle !!! Nous, on est à 300km, le problème ne se pose qu'un samedi sur 4, mais non, pas possible !

Bref, c'est la cata, aucune mention du dossier pénal de l'an dernier (la mère avait porté plainte contre nous avant l'été pour que l'on ait pas notre mois d'été, ce qui lui est retombé sur le paleteau après avoir été classé sans suite : elle a une enquête sociale sur le dos pendant 1 an et demi depuis janvier cette année ! ). Ben le JAF n'en a tenu aucun compte alors qu'elle l'avait promis vu la gravité des accusations portées ! On envisage de faire appel, ce qui est long et pas certain en ce qui concerne le résultat, mais à l'avantage d'être plaidé devant un juge et une cours d'appel, beaucoup moins sensibles que les JAFs.

Raison de cette défaite : ils ont cru ce que disait la mère de Mégane au sujet de ses ressources, à savoir qu'elle est miséreuse, sans le sou, avec un enfant à charge. Donc qu'elle ne peut financièrement assumer les trajets. Elle a hérité de son père 3 maisons dans l'Hérault louées plus de 5000F/mois et n'a jamais travaillé plus de 4-5 mois dans sa vie, et il lui en reste plus que nous à la fin de chaque mois, mais comment prouver cela quand elle ne fournit aucun document ! Déjà il y a 3 ans, elle demandait 2000F de pension disant qu'elle était à la rue avec une enfant à charge, mais pour venir à l'audience, elle a dû interrompre un voyage en Grèce !!! Ce qu'elle s'est évidemment gardée de dire au JAF de l'époque, et nous ne pouvions rien faire sous peine de nous faire taxer d'attitude volontairement conflictuelle…

En appel, si on y va (dépendra de ce que l'avocate nous dira à son retour de vacances le 20 août) , nous rappelerons au juge que nous voulons bien continuer à payer le coût financier des trajets (puisqu'il n'y a pas moyen de faire comprendre au JAF que non seulement elle n'est pas miséreuse mais qu'elle est aisée) , mais plus le coût physique, et que nous ne demandons pas qu'elle assume les trajets financièrement, mais au moins qu'elle le fasse physiquement (un aller et retour pour voir Mégane, c'est 9h de route en tout, avec Nolan et Babychou qui doivent suivre…). Nous reparlerons également du dossier pénal (plainte de l'an dernier).

Si le partage des trajets est encore une fois refusé, nous serons vraiment désespérés : à croire qu'il va falloir que l'on crève sur la route avec toute notre petite famille pour que la justice se rende compte que ses décisions sont parfois injustes et inhumaines.

Bon, c'était mon coup de gueule de la soirée… A demain !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8051
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages