Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis contente que ma seconde échographie soit bonne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 181 lectures | ratingStar_49383_1ratingStar_49383_2ratingStar_49383_3ratingStar_49383_4

J'ai un des pertes de sang qui m'ont mené tout droit à l'urgence. Où un premier médecin a fait un examen gényco, me disant que mon col était bien fermé et donc qu'une fausse couche était peu probable, de plus je ne perdais déjà plus aucun sang selon lui (donc c'était probablement seulement dû à une irritation passagère…) On me fait une pds, pour voir un taux normal (ici on ne donne pas le taux car ce n'est pas précis…) Mais on m'envoie tout de même faire une échographie, pour être sûr. L'échographe qui était très antipathique me dit que ma grossesse est moins avancé qu'elle ne devrait (supposant donc un arrêt possible) mais je lui réponds que c'est mon cycle qui est plus long et que les semaines d'aménnhorée ne sont pas très exactes (D'ailleurs maintenant pour mes SA je compte simplement +2 sur les semaines de grossesse pour éviter les confusions lol) Bref on me dit de repasser une semaines plus tard pour refaire une nouvelle écho… Et paf ! Là j'ai avancé de 1 sem et 4 jours en 1 semaine (autrement dit il avait mal évaluer précédemment…) Et l'échographe est très content car tout va bien. Et moi je suis contente car je me suis trompée d'une journée seulement dans la conception lol.

Bref, où je veux en venir dans tout cela. D'abord que le personnel médical n'est pas infaillible. Tous comme les tests qu'ils te passent. Mais aussi, que durant toute cette désagréable aventure ont m'a dit plusieurs trucs. Comme par exemple, que la fc pouvait se produire et le corps continuer à agir comme s'il était enceinte pendant plusieurs jours voire des semaines et le taux d'hormones continue donc à augmenter. Malheureusement cela pourrait être ton cas. Je ne veux pas être négative mais moi j'aime toujours mieux penser au pire, que de me faire avoir avec trop d'espoir…

Sauf que, l'échographie peut tout simplement aussi, avoir été fait trop tôt et le sac pouvait ne même pas être formé. Et donc rien vu à l'écho. Je suppose qu'ils vont aussi te suggérer une seconde écho. MAIS moi par contre, sachant qu'à 3 sem, on voyait très clairement… Je ne sais pas trop si c'est possible qu'il n'est rien vu, sauf si la grossesse est vraiment plus jeune…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


49383
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages