Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

l'annonce de ma grossesse à mon mari

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 454 lectures | ratingStar_28941_1ratingStar_28941_2ratingStar_28941_3ratingStar_28941_4

Salut franklinlatortue (t'as pas un nom plus court).

Alors moi j'avais pas.

Que je fesais un test, alors le soir j'ai été lui chercher des ballons gonflés à l'hélium (pleins) des banderoles et sur la table j'avais mis mon test ainsi que des petits chaussons, il a été hyper surpis, amis le plus drôle à été de dire aux invités qui venait après à la maison qu'est ce que c'était tout s'est ballons !!!!

On a eu aussi une autre discu la dessus alors je te fais un copié collé pour voir ce que les autres ont dit.

Euh moi, j'ai fait tout simple. C'était le jour de la fête des pères donc j'ai écrit une tite carte en lui souhaitant une bonne fête et lui ai offert une tutu "papa is the best". Le tout emballé bien sûre.

Et pour ce qui est de l'annonce à ma maman, j'ai attendu presque 3 mois. Je lui ai offert un livre intitulé "mes cinq premières années" (qu'emme devra remplir elle-même) et en première page, j'y avais collé l'écho avec une invitation à se trouver un petit nom sympa qui sort de l'ordinaire mamy.

Moi j'ai fait beaucoup plus simple mais j'avoue que j'avais du mal à vraiment croire que j'étais enceinte et que je ne pouvais pas attendre pour le lui dire… Du coup juste après avoir fait le test (au lever, à 7h du mat avant de partir au boulot…) , je suis aller le voir dans la cuisine (il préparait le petit déjeuner) et je lui ai mis la bandelette sous les yeux en lui demandant : "tu vois 1 ou 2 traits ? ". Il en a vu 2 (comme moi mais je n'étais pas sur) et m'a demandé ce que c'était (en fait je crois qu'il s'en doutait fortement mais il n'arrivait pas à y croire non plus) … Voilà comment je le lui ai annoncé. La journée de travail après a été très longue et il parait que nous avions tous les 2 un sourire béta pendant toute la journée.

Moi j'ai jouer plus tordu que ça, mais si tu ne sais pas tenir le secret, tu n'y arrivera pas. J'ai simplement attendu le jour de la première échographie. J'ai fait croire à mon mari qu'il y avait un problème avec mon utérus, qu'il fallait faire une échographie, que je voulais qu'il m'accompagne. Je n'ai pas du me faire prier, il etait complètement stressé de peur que je ne puisse jamais avoir de bébé. Il est arriver, la gynéco était au courant de la raison pour laquelle il était là, elle a jouer le jeux : "bon, on va voir si tout se passe bien là-dedans… OK… ok… OK… OK… Ah ! Là, j'ai quelque chose… C'est étrange… " J'avais mon mari occuper à flipper, elle était occuper à faire un gros plan sur le coeur du bébé "je vais mettre le son… " Mon mari qui comprenait toujours rien, pourtant on entendait bien je pensais qu'au son du coeur il aurait comprit, mais non, c'est la gynécologue qui lui a dit "félicitation monsieur, vous allez être papa, d'après l'écographie, tout se passe bien, vous entendez le coeur bat bien, je date la grossesse à 11 semaines, l'accouchement sera prévu pour le 11 décembre 2003" Il était tout paf, il avait les larmes aux yeux et ne savait plus rien dire… Trop mignon !!!!

Mon mari m'avait offert le matin un petit cadeau pour notre anniversaire de mariage, une petite surprise qui m'attendait dans ma voiture, mais moi je ne lui avais rien offert (déjà stressée par ce retard de règle…). Le soir, je passe à la pharmacie et fait le test : positif ! Je ne m'y attendais pas du tout, il faut dire que j'avais arrêté la pilule sans vraiment penser tomber enceinte tout de suite… Quand mon mari est revenu de la promenade avec le chien, je l'attendais sur la terrasse et lui ai simplement dit : "Moi aussi j'ai un cadeau pour toi", en montrant mon ventre. Sa tête ! Il n'a pas compris tout de suite ce qui se passait, et honnêtement moi non plus, même si on était sur notre petit nuage…

Pour annoncer à ton mari la bonne nouvelle tu peux par exemple lui dire que tu as une surprise dans la maison et que tu vas lui indiquer par chaud ou froid quand il s'en approche ou s'en eloigne.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28941
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages