Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'écho 3D

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 259 lectures | ratingStar_17132_1ratingStar_17132_2ratingStar_17132_3ratingStar_17132_4

Ne pas confondre l'écho 3D (la technique) et les cabinets "d'écho émotionnelle" (comme dit la pub que j'ai reçue il y a 1 mois).

 

L'écho 3D est de plus en plus utilisée par les échographistes, en général à partir de l'écho morpho, et souvent en complément de l'écho 2D. Mais l'appareillage est très cher, et tous ne peuvent pas investir dans une telle machine. C'est d'ailleur une des raisons pour lesquelles il y a une "cabale" de certains médecins contre cette technique, car ils ont peur que leurs clients partent vers les cabinets qui ont du 3D. Un lobby de médecins a même fait pression sur Philips pour qu'ils retirent leur pub vantant la technologie des échos 3D et la présentant comme une grand progrès. (et ils ont eu gain de cause, Philips vend encore surtout des appareils 2D…).

 

Pour info, les cabinets et les échographistes spécialisés dans le suivi des grossesses à risques ont la 3D et l'utilisent…

 

Sinon, moi je suis à fond pour la 3D, je ne vois pas pourquoi refuser le progrès. Les premiers appareils d'écho, on distinguait à peine le bébé, et c'est quand même mieux maintenant et personne ne s'en plaint ! (mais ça c'est perso) et je n'ai pas le sentiment d'être plus "indiscrète" vous mon bébé en 3D qu'en 2D. (et puis, franchement, ça n'est quand même pas comme une photo, je n'ai pas trouvé que ma fille ressemblait vraiment à son écho à sa naissance…).

 

Par contre je ne suis pas pour les rendez-vous d'écho pour le plaisir, histoire d'avoir un joli film et pouvoir contempler bébé à son aise, sans avoir la pression du temps.  

 

Je suis OK sur le fait que l'écho reste avant tout un acte médical et j'en attends avant tout qu'on me dise "tout va bien", bien plus que le plaisir de voir mon bébé. D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on puisse venir à 1 écho avec toute sa famille ou ses enfants. Moi, c'est par une écho que j'ai su que le coeur du bébé ne battait pas pour ma dernière grossesse avant celle-là… je n'imagine même pas vivre ça avec ma fille à mes côtés, ou plutôt lui "imposer" ça !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


17132
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages