Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

l'écho de ma 2ème grossesse révèle des jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2245 lectures | ratingStar_7678_1ratingStar_7678_2ratingStar_7678_3ratingStar_7678_4

Coucou Mag !!

Je suis maman de jumeaux de bientôt 15 mois…

Comme toi, j'ai été surprise d'apprendre que j'attendais des jumeaux, même si je savais que ça pouvait m'arriver vu qu'on en a dans la famille et que j'ai tendance à polyovuler…

La surprise a été dans le fait qu'à l'écho de 7SA, je n'avais qu'un bébé et un décollement de placenta léger… donc repos +++ et contrôle 10 jours après…

Et lors du contrôle : hop, on a vu 2 bébés…

Grosse joie et en même temps un peu de panique car c'était pas prévu…

On a une grande fille qui a eu 5 ans à la naissance des bébés, et on lui a dit assez rapidement qu'elle allait avoir 2 frères ou 2 soeurs, ou 1 de chaque…

On l'a préparée à leur venue et à tout ce qu'elle pourrait faire une fois qu'ils seraient nés…

Ensuite, on lui a bien dit (plusieurs fois, faut pas hésiter à lui rappeler, lors d'un moment de câlins par exemple) que vous l'aimez très fort, que c'est pas parce qu'il y aura 2 bébés de plus que vous l'aimerez moins, mais que par contre, vous aurez un peu moins de temps pour elle, surtout au début, et que si elle se sent délaissée, ben qu'elle hésite pas à vous le dire…

Ben oui, pris dans le tourbillon, on ne voit pas tout !!

Alors certaines vont peut-être te dire que ta puce est un peu petite pour comprendre tout ça, mais moi je te dis que non… ça comprend un tas de choses les gamins…

Mais il est de toute façon fort probable que ta louloute fasse sa crise de jalousie, ce qui est tout à fait normal et presque une étape obligatoire… maintenant, la crise est plus ou moins forte et visible selon les enfants.

Quant au suivi de grossesse : perso, j'ai été arrêtée à 4 mois de grossesse, et la plupart des médecins arrêtent les femmes qui attendent des jujus à ce stade là, justement à cause de la prématurité…

Et franchement, c'est pas du luxe, tu peux t'occuper de toi tranquillement, te reposer un max quand tu en as besoin (et on en a besoin, le mot maître d'une grossesse gémellaire est "repos" !!).

Maintenant, attendre des jujus n'est pas une maladie. J'ai super bien vécu ma grossesse, sans gros soucis, en faisant ce que je voulais, et en m'arrêtant quand j'en sentais le besoin.

Bref, une grossesse nickel !!

Et j'ai accouché à 38SA+6j, avec des loulous de 3 et 2,6kg, allaités jusqu'à l'âge de 1 an…

Pour le suivi, il faut savoir que tu as une écho tous les mois, puis ensuite, une écho tous les 15 jours voire toute les semaines à partir du 7è/8è mois…

Le risque de faire des prématurés est plus grand si tu ne te reposes pas… il faut se ménager…

Perso, si j'étais toi, je demanderai un arrêt de travail…

Moi, ça m'a permis de garder mes loulous au chaud très longtemps, de me "reposer" avant l'accouchement, car une fois les bébés là, on a du mal à se reposer, surtout quand on a déjà un enfant !!

Bisous à toi, et si tu as besoin d'infos, hésite pas !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7678
b
Moi aussi !
18 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages