Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'échographie m'a ouvert les yeux

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 307 lectures | ratingStar_55577_1ratingStar_55577_2ratingStar_55577_3ratingStar_55577_4

En apprenant que j'étais enceinte j'ai de suite pensé "avortement" et j'ai pris rendez-vous à la maternité. En sortant de ce rendez-vous j'ai compris que non je n'avorterai pas il en était hors de question ! Et j'en ai fais part à ma famille et à mon ami qui se sont liéés contre moi pour me faire changer d'avis !  

Ca a été très dur mais je leur ai montré que ma décision était prise (je commençais à faire mes cartons l'air de rien pour déménager, je notais en gros mes rendez-vous à la maternité,…) C'est d'ailleurs ainsi que mon ami a vu de noter sur le planning "1ère écho". Les larmes aux yeux il m'a demandé s'il pouvait m'accompagner (ça fesait plus d'une semaine qu'on ne se parlait presque plus…). Bien sûr lui ai je répondu. Et le jour J, nous sommes allés à ce rendez-vous toujours en silence mais nous en sommes ressortis des rêves et des projets communs pleins la tête !  

 

Cette écho lui a fait réaliser que la petite graine qui poussait en moi n'était pas qu'un simple embryon (il a beaucoup bougé lors de l'écho et on ne s'attendait pas à autant de vie !! ). C'était dorénavent notre bébé, notre famille !

 

Aujourd'hui ma famille m'a présenté ses excuses en m'expliquant qu'il n'avait vu que mon jeune âge (je suis toujours leur petite fille à leur yeux…) et notre situation "matérielle". Et en ce moment il m'appelle presque tous les jours pour savoir si le travail n'est pas en route (je ne suis qu'à un mois de l'accouchement pourtant !! ). Quant à mon ami, il a été très présent pendant toute la grossesse, me remerciant à chaque étape d'avoir pris la bonne décision !

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


55577
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages