Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

La génétique est loin d'être une science exacte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 394 lectures | ratingStar_59786_1ratingStar_59786_2ratingStar_59786_3ratingStar_59786_4

La première chose, c'est notre rencontre avec un généticien mi-octobre. J'attendais d'avoir des réponses à mes questions ce qui n'a pas été le cas du tout. La génétique est loin d'être une science exacte. En résumé, on ne peut exclure tout risque de malformation tant que le bébé n'est pas né, voir même quelques années (pour le souffle au coeur). Ils peuvent tout de même essayer de voir d'éventuelles malformations in utéro donc nous allons faire une échographie cardiaque du foetus fin novembre. Je suis sortie du RV (le généticien est super gentil et très bavard et notre cas a l'air de le passionner) un peu désemparée sans savoir si le risque était important ou faible.

De plus nous avons fait une échographie du bébé le 20 octobre pour déja jeter un coup d'oeil, ce qui a permis de voir ce petit bout encore une fois. De ce qu'a vu la gynéco, tout avait l'air de bien aller donc un peu rassurés quand même ! Et la cerise sur le gâteau c'est qu'on a vu quelquechose !!!!

Devinez quoi ?

Eh oui on sait le sexe, et ce sera un p'tit garçon, nous sommes super contents. C'est marrant, je l'avais un peu pressenti, ma mère aussi, ma belle-soeur aussi et ma belle mère aussi !

Et la 2ième cerise sur le gateau, c'est que depuis quelques jours, je le sens bouger !!!! C'est furtif et par moments seulement mais c'est génial, j'ai l'impression d'enfin rentrer vraiment dans la grossesse ! En fait depuis une dizaine de jours, j'ai pris pas mal de ventre d'un coup ! Un peu comme su le dessin voir un peu plus ! Et seulement en quelques jours. Bizarre…

Le seul hic en ce moment c'est le boulot, très surchargé, stressant (à en avoir mal au ventre) , et je dors mal dès que j'ai un petit stress (boulot ou perso).

Donc je culpabilise un peu pour le bébé. Enfin il paraît qu'il vit sa vie…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59786
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages