Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

La présence des autres enfants, lors de l'échographie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 391 lectures | ratingStar_52157_1ratingStar_52157_2ratingStar_52157_3ratingStar_52157_4

J'ai emmené mon ainé à toutes les echos du second, il avait 1 an 1/2 à l'époque. J'étais pas inquiete pour ma seconde grossesse et s'il avait dû y avoir une mauvaise nouvelle j'aurais autant aimé que mon fils l'entende sans vraiment comprendre plutot que de nous voir tristes, dépités ou je ne sais dans quel etat sans comprendre. Comme il était petit, il s'est pas vraiment interessé… la 1ere echo lui a permis de realiser qu'il y avait un bébé dans mon ventre, à la seconde il s'est endormi dans les bras de son papa, à la 3e même nous on voyait pas grand chose. (Je tenais pas à l'emmener mais on avait personne pour le garder).

Et mon second est venu à mon 1er rendez-vous gygy pour cette grossesse, il a donc vu la 1ere echo (il a 2 ans 1/2). Par contre c'était une echo pour localiser et enlever le sterilet donc comme j'étais pas sure que la grossesse tiendrait le coup je lui avais rien dit, rien expliqué. Il a rien regardé, juste boudé dans son coin parce que je voulais pas qu'il reste en face de moi. En repartant, je lui ai expliqué qu'il y avait un bébé dans mon ventre et que c'est pour ça qu'on était allés chez le medecin. (Je tenais pas particulierement à ce qu'il y soit mais la secretaire du gyneco m'avait dit qu'elle le garderait pendant l'echo quand j'ai pris rendez-vous et le jour J elle l'a pas reproposé).

 

Souvent on deconseille d'emmener les enfants parce que les images sont difficiles à comprendre (et les echos 3D ça fait vraiment bizarre, ça je deconseille franchement) et puis en cas de mauvaise nouvelle, le gygy ne prend pas toujours des pincettes (même parfois en lui ayant demandé de faire sortir l'enfant avant, il ne respecte pas forcement).

 

Attention certains gynecos n'acceptent pas la présence des enfants, il vaut mieux poser la question avant.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52157
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages