Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le génycologue mertse stanislas efficace

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 570 lectures | ratingStar_14543_1ratingStar_14543_2ratingStar_14543_3ratingStar_14543_4

Pour les échos, il prend tout son temps et il vérifie bien tout. Euh… Il fait son boulot en fait !

Oui, j'ai pu entendre le coeur de mon petit bout dès le début, car à chaque rendez-vous, il vérifiait que le rythme cardiaque était bon.

J'avais droit à une écho à chaque visite (toutes les 2 semaines, voire plus pour moi car suivi très rapproché). Idem pour l'une de mes copines qui était suivie chez lui (et ravie aussi).

Il partage son matos avec son associé, le Docteur Plumeré, qui bosse depuis des lustres sur Strasbourg, et notamment à Saint-Anne. Quant à savoir si son matos est bon, je ne suis pas une pro pour en juger, mais j'imagine que oui ! Tout en gardant à l'esprit que des gynécos libéraux n'ont pas les moyens de se payer le matos d'un CHU… Il m'a donné quelques clichés imprimés sur papier A4 normal, dont 1 où on voit mon bébé tirer la langue… Comme son imprimante était en panne d'encre ce jour-là, il me l'a envoyé par la poste quelques jours plus tard (super sympa ! ).

Cela dit, si ce qui t'intéresse, ce n'est pas la qualité du suivi médical, mais d'avoir des "photos", alors il faut aller faire une écho "spectacle" et non médicale… Ou alors, te faire suivre à Hautepierre, où ils ont un super échographe 4D et où ils te donnent de beaux clichés sur papier glacé ! Revers de la médaille : tu n'es pas forcément suivie par la même personne tout au long de ta grossesse et si tu accouches là-bas, c'est en chambre double avec douches communes sur le pallier ! Et en prime, de jolis rodéos sur le parking les vendredis et samedis soirs.

Je suis de Schilik. J'ai été hospitalisée à Hautepierre au service des grossesses à risques, puis j'ai accouché au CMCO. Perso, mon choix était clair : je voulais être suivie par un gynéco compétent, disponible et rassurant. Je l'ai trouvé, je n'en changerai pour rien au monde. Pendant ma fc, il m'a demandé de venir plusieurs fois sans rendez-vous pour des contrôles, il a été génial. Certains gynécos me disaient que je ne pourrais jamais avoir d'enfant, lui a toujours cru en mes grossesses, il m'a soutenue à chaque instant et le résultat est là : je suis la maman comblée d'un petit bout de 10 mois.

Voilou, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14543
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages