Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le monde s'est effondré avec ma fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 298 lectures | ratingStar_8317_1ratingStar_8317_2ratingStar_8317_3ratingStar_8317_4

Voilà des jours que je lis chaque sujet pouvant m'eclairer sur mon histoire.

Elle commence au début juillet 05, mon homme me dit qu'il veux un enfant de moi. Quelle joie, quel bonheur. Pas de reflexion, j'arrête sur le champ.

Je prends rendez-vous chez ma gynéco pour la tenir informer de nos projets. Elle me previent qu'une grossesse trop proche d'un arrêt de pilule comporte de forts risques de fausses couches. OK, j'en repars séreine et bien décidée à attendre un mois ou 2.

Nous partons en vacances, la détente et le repos…

15 jours plus tard, absence de régles. On attend quelque jours, puis je craque, j'achete un test qui est positif. Encore plus de joies et de bonheurs.

Re-rendez-vous chez la gyneco, qui me confirme ma grossesse, prend rendez-vous pour moi chez un échographe 1 mois plus tard.

Pendant un mois, tout va bien, j'ai des symptômes normaux, les nausées, la poitrine qui gonfle, etc…

Puis, une fatigue qui me paralyse des 15heures, moi qui suis plutôt d'un naturel énergique.

L'homme et moi faisons les annonces à la famille et à certains amis.

Je n'aurais qu'un mot : ALLEGRESSE.

Mais avec l'impression grandissante que tous ne tourne pas rond. Pas un mot à mon homme qui va me dire que je suis parano : -).

Arrive, enfin le jour de la premier écho. C'était mardi 04 Octobre, je suis à 12 semaines d'aménorrhée. Mon tour arrive, je m'installe, souris à mon homme, je l'aime tellement.

Et puis, rien, il ne se passe rien. Il y a bien une poche avec un clareté nucale mais rien d'autres. PAS D'EMBRYON.

L'échographe m'explique, avec toute la gentillesse et la douceur qu'il faut à ce moment, qu'il s'agit d'un oeuf clair. Mais elle ne comprend pas mes symptomes puisqu'il n'y a rien.

Pour moi, le monde s'effondre. Toutes ses questions qui me viennent à l'esprit, les doutes et l'horreur de voir autant de tristesse dans les yeux de mon homme.

Puis tout s'est enchainé, ma gynéco a tout organisé pour qu'on m'effectue un curetage car l'oeuf ne se décolle pas.

J'ai rencontrer le personnel médicale qui va m'opérer, qui s'est montrer plus ou moins rassurante, suivant les personnes.

Mais depuis mardi, j'attends car l'intervention n'est prevu que ce lundi 10.10.

Je suis aujourd'hui, 4 jours après cet nouvel, je me fais une raison. J'essais de ne plus pleurer et de penser à l'avenir. Je me ferme dès que je vois un femme enceinte. Mon coeur se brise à chacune de mes pensées sur ce qui m'arrive.

Et surtout, j'ai peur, peur de l'opération, peur que ça nous arrive une autre fois et peur de revoir la tristesse dans les yeux des gens que j'aime.

Alors je lis, je me documente et ça m'aide beaucoup, je raconte chacune des histoires que je lis à mon homme. Et je reprend espoir, lui ne l'a jamais perdu.

Lui fait son fortiche devant moi, bien qu'il soit aussi brisé que moi. Il me soutient et m'entoure de toute la tendresse du monde. Et, je fais tout ce que je peux pour lui rendre.

Nous sommes près à reprendre les essais dès que ce sera possible.

Je voudrais remercier tous ceux qui racontent leur douleurs, tous ceux qui nous ecoutent quand rien ne va plus, et tous ceux qui m'entoure pour leurs soutiens inconditionels. Car ce sont toutes ces personnes qui nous font reprendre courage, sourire et positiver le futur à nouveau.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8317
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages