Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Léchographie en 3D 4D

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 385 lectures | ratingStar_13094_1ratingStar_13094_2ratingStar_13094_3ratingStar_13094_4

Bonjour.

Je ne comprends pas très bien pourquoi les échos en 3D déchainent autant de négatif…

Et attention à ne pas confondre les échos 3D pratiquées par de vrais échographistes professionnels et celles "spectacles" destinées à faire une K7 vidéo et pratiquées par n'importe qui (là je suis contre, foutons-leur la paix à nos bout de choux ! Les agences de mannequins ne sélectionnent pas encore sur écho !!!!!!!!!!! ).

En ce qui me concerne, j'ai choisi une échographiste sur recommandation, et il s'avère que c'est un ponte assez connu dans la profession et qui a un appareil en 3D. Pour moi, l'échographie est avant tout un acte de contrôle médical et ce que j'en attends avant tout c'est : "tout va bien". Mais c'est vrai que c'est aussi un rendez-vous avec bébé, notamment pour le papa qui ne vit pas la grossesse de la même façon que nous. Et là, je trouve ça plus agréable de voir vraiment le bébé, c'est rassurant, plutôt que d'essayer de décrypter sur de mauvaises images en noir et blanc. Franchement, je ne m'était même pas posé la question de "connaitre" la frimousse de mon bébé avant la naissance. Ca reste des ondes qui précisent des contours et perso l'échographie ne ressemble pas vraiement à ma puce, même si celà donne une idée de certains traits. Il faut être assez calé quand même pour se dire avec l'écho "tient, elle me ressemble"

Un dernier point en forme d'anecdote : Philips avait fait paraître une pub avec une écho 3D pour souligner l'avancée technologique de ses appareils d'écho… Et bien les échographistes qui n'en ont pas (c'est très très cher) ont fait en sorte que la pub soit arrêtée et ont clamé haut et fort que la 3D était simplement un appareillage de confort et n'était pas mieux. Je crois surtout qu'ils ont peur que les gens n'aillent plus voir que des praticiens qui ont ces appareils ! D'ailleurs, c'est dit dans les messages, le suisi des grossesses à risque ou des bébés avec une malformation se fait chez des praticiens ayant ces machines.

Ne crachonc pas sur la technique et le progrès : quand l'utile se joint à l'agréable…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13094
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages