Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les médecins ne me disent rien

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 495 lectures | ratingStar_107879_1ratingStar_107879_2ratingStar_107879_3ratingStar_107879_4

Je suis à 39 SA (DPA le 03/03) et depuis 3 mois j'accumule les soucis de santé. Décembre : grosse douleur à l'aine, je vais chez le doc puis à l'hopital "ce n'est rien, ce sont les ligaments qui tirent, rentrez chez vous… " étonnée, j'obéis… bilan : 4 jours après, hospitalisation d'urgence à cause d'1 phlébite avancée ! Je reste à l'hopital 6 jours, je ressors le 31. Depuis, j'ai 2 piqures par jour d'anticoagulants, j'ai changé 3 fois de traitement car je faisais des allergies à tout… bon, tout ça, ça peut arriver, et encore c'est pas des gros problèmes, je pense aux mamans qui ont des bébés en mauvaise santé par exemple…

Mais ce qui m'énerve c'est que les médecins ne me disent rien… il faut que je me bouge toute seule. Un exemple ? C'est sur le net que j'ai appris qu'avec mon traitement je n'aurai pas droit à la péridurale… étonnée et méfiante, j'appelle mon anesthésiste : "ah mais oui, c'est exact, mais ne vous inquiétez pas, on a d'autres moyens pour que vous ne souffriez pas ! " j'hallucine !!! Si j'avais pas appelé, je l'aurais su le jour J, au dernier moment… je trouve ça lamentable ! . Et puis j'ai plein d'exemples comme ça.J'ai l'impression de mendier les informations et de les faire ch… avec mes questions et d'être une marionnette entre leurs mains. Mardi, j'avais ma visite du 9è mois avec la sage-femme. J'arrive, elle me colle sous monitoring 45 min dans une salle surchauffée sans fenetre et puis se barre, moi inquiète, je demande à chéri d'aller la chercher… "ah non, je ne vous ai pas oubliée, mais je suis débordée alors je vous fais le prélèvement vaginal et vous pouvez disposer ! "… moi qui croyais qu'elle allait me mesurer le bassin, voir s'il est étroit, si bébé est gros, s'il faut prévoir une césarienne… que nenni !!! Je dois la revoir mardi à 10j de l'accouchement. Et si j'accouche avant ?

La dernière : tout le monde me demande "c'est un petit bébé que tu vas avoir ou un gros ? " ah, ben ça c'est une sacrée question… je n'en sais rien, et toutes à mon stade le savent !!! Alors si l'une d'entre vous a pitié de moi et peut me renseigner, je donne les résultats de ma dernière écho faite à 32 SA :

BIP : 85 même - 34 SA PA : 281 même - 33 SA.

PC : 305 même - 35 SA DAM : 86 même - 31 SA.

DAT : 91 même - 35 SA Fémur : 64 même - 33 SA.

Si je comprends bien, c'était un bébé un peu grand pour 12 SA ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


107879
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages