Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes conseils pour l'alimentation d'une femme enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 329 lectures | ratingStar_57346_1ratingStar_57346_2ratingStar_57346_3ratingStar_57346_4

Déjà le risque, c'est les légumes, les fruits ben ils poussent sur les arbres, pas dans la terre vaut mieux laver les pommes parce que tu sais pas où elles ont trainé, mais les oranges, à part si tu manges la peau…

Pour les légumes, le souci c'est les trucs en salades, la salade tout court et tout ce qui se mange cru ! Bon genre les carottes, tu manges rarement sans les éplucher mais une fois cuites, aucun souci. Donc le cru, tu laves bien (surtout la salade, et tu évites au resto car des fois y a encore de la terre) , sinon pas de souci. Pour les oeufs idem, pas le moment de manger des mayos maison ou de la mousse au choc, mais dès que les oeufs sont cuits (cuits durs ou au plat pas de souci, ptet pas à la coque…) c'est bon. La viande idem, tu peux manger de tout, mais bien cuit… donc pas de steack tartare.

Pour la pds et l'écho, je réponds comme Titi : en Suisse on fait pas de pds en général, mon gynéco procède comme le tien : pas de rendez-vous avant 7-8 SA (depuis les dernières règles, c'est LA date qu'il va te demander, il s'en fiche que tu aies ovulé à J10 ou à J20 dans un premier temps, ensuite il datera la grossesse plus précisément à l'échographie, mais moi avec mes bébés conçus les 2 fois à J22-23, il a jamais eu besoin d'adapter…) , là il te fait la pds toxo, rubéole, HIV si tu l'as pas faite depuis longtemps… ensuite toxo c'est tous les mois et à partir de 4 ou 5 mois je crois, pipi dans le gobelet pour vérifier qu'il y a pas d'infection urinaire.

Pour moi c'est comme pour Titi, écho à 8 SA, pour confirmer qu'il y a bien un haricot accroché après ça dépend des gynéco, mais il me semble que quand bébé met un moment à s'installer, ils sont plus enclins à en faire une.

Voilou, félicitations encore.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57346
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages