Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon avis sur le centre péri-natal de l'Arbresle (69)

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_62495_1ratingStar_62495_2ratingStar_62495_3ratingStar_62495_4

Salut Anyalana !

 

Alors, pour répondre à tes questions, je sais qu'au centre peri natal, certains pratiquent l'echo mensuelle.  

En ce qui concerne Mme Marmonnier qui m'a suivie, il faut savoir qu'on doit vraiment la choisir ! Elle a longtemps travaillé à la clinique des Minguettes, réputée pour pratiquer des accouchements à la cool (dans l'eau, haptonomie, etc…). Pour te dire, la première fois qu'elle m'a reçu, c'était pendant la canicule de 2003, et elle m'a accueuillie en boubou africain et pieds nus…  

Elle prend le partie de ne pas être prisonnière de la technologie à tout prix et de l'utiliser quand il est necessaire de l'utiliser (elle ne prendra jamais aucun risques pour la maman ou pour le bébé).  

Et dans cette optique, elle ne pratique pas d'écho mensuelles… J'ai moi aussi eu des échos mensuelles pour ma grande fille avec Mme Lamoureux et au début, j'ai été très frustrée de savoir que je ne verrais pas mon petit bout tous les mois… Avec le temps, je me suis rendu compte que ça n'a pas été dur du tout, et qu'au contraire, les dates des échos, sont devenues des rendez vos, très attendus certes, mais d'une intensité incroyable ! Je suis absolument pleine de respect pour cette femme pleine d'expérience en qui j'ai complètement confiance !

 

Au fait, oui, il faut s'y prendre très en avance pour les echos du val d'ouest, et là en plus ma pauvre, c'est pour le mois d'aout… au secours !

 

 

Pour ta 2ème question, je sais que parfois, pour désengorger un service de mater surchargé, ils peuvent transférer une maman vers le centre peri natal… mais je crois que c'est exeptionnel… à voir ?  

 

Cependant, est ce que tu sais que la clinique du val d'ouest a un service de néo nat, elle est niveau 2 mais tu n'as pas une grossesse pathologique ?

 

Pour les tarifs, ne te fais aucun soucis !!! Si tu fais ton suivi au centre peri natal tu es prise en charge  comme a l'hôpital. Je n'ai eu à payer à la fin du séjour que le prix de la chambre individuelle que j'avais demander (tu peux ne pas la demander si ta mutuelle ne la prend pas en charge…) et pourtant j'ai eu peridurale, ocytocine et tout le tralala…

 

Ben dis donc, je suis bavarde !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


62495
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages