Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé est atteint d'un parvovirus B19

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1919 lectures | ratingStar_28693_1ratingStar_28693_2ratingStar_28693_3ratingStar_28693_4

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et surtout des beaux bébés, et une bonne santé.

Je viens vers vous pour vous faire part de mon combat que je mène depuis quelques jours et dont je ne connais pas l'issue. Je ne souhaite pas faire peur à qui que ce soit, car ceci reste mon histoire et ce n'est pas une généralité… et heureusement, mais c'était juste à titre d'information car peu connu.

Pour rappelle, je suis maman de 2 enfants de 5 ans et demi et 3 ans (emmie et jonathan) et je suis enceinte de 4 mois et demi. Je suis suivie en grossesse à risque à cause d'un diabète de type 2 (non gestationnel) découvert en même temps que ma grossesse. Par ailleurs, début décembre lors d'une écho de contrôle on m'avait dit que j'avais un doppler très pathologique avec notch bilatéral (héritage de maman…). Bref, bébé avait une croissance tout à fait correcte mais il fallait que je me repose à cause de mes artères en mauvais état.

Le 3 janvier je suis allée passée une journée de contrôle à l'hopital et là, après 1h d'écho la gynéco nous dit "bon, on va faire un bilan… je vous avoue que j'ai un gros problème avec votre bébé ! . Coup de massu pour nous. Bébé a 3 semaines de retard de croissance (en clair il s'est arrêté de grandir quasiment juste après la dernière écho) et votre bébé est plein d'eau (des oedèmes partout : dans le ventre, autour du coeur, dans la nuque, dans le thorax, le front). Mes artères utérines sont toujours aussi mauvaises et en plus vient se greffés une tension trop élevée et bien évidemment, ce qui va bien avec… de l'albumine. Bref, rien ne va plus l'échographiste et la gynéco sont très très pessimiste quand à la poursuite de la grossesse mais ne savent pas expliquer ce qui s'est passé. 3 possibilités : mes artères utérines, un virus, un problème de chromosome. A ce stade, il faut trouver les causes de tout ça même si tout est foutu. Ah, au fait le coeur bat toujours très bien et est très régulier. Moi qui pensait repartir en début d'après midi eh bien c'était loupé et je m'apprêtais à passer un petit séjour à l'hopital. On m'a donc fait pleins de prises de sang pour faire les sérologies (recherches de virus) et on m'avait prévu une amniocenthèse lundi après midi.

Bébé vit encore mais j'essaie de me faire une idée et attend qu'on m'informe sur le déroulement de l'interruption de grossesse.

Lundi après midi, la gynéco remonte en urgence dans ma chambre en me disant que le laboratoire a téléphoné pour signalé que bébé avait contracté un virus (PARVOVIRUS B19). C'est un virus qui passe inaperçu chez nous mais très méchant chez le foetus puisque détruisant tous les globules rouges. Dans l'heure qui a suivi je me retrouvais dans l'ambulance en transfert pour nantes où ils ont un service spécialisé pour les grossesses à très haut risque (j'ai grimpé un échelon…). La gynéco de nantes me fait immédiatement l'écho pour voir la situation et me programme pour une intervention le lendemain matin. Elle me dit "on va tenter une opération de sauvetage demain". Mon bébé n'a même pas 1/3 du sang qu'il devrait avoir. Il est très mal en point. Mardi donc ils m'ont fait une transfusion sanguine vers le cordon ombilical du bébé (très risqué car d'habitude ils font ça sur des bébés de 6-7 mois de grossesse et moi je ne suis qu'à 4 mois et demi. Et par ailleurs à cause du coeur du bébé qui peut ne pas supporter l'intervention à cause de la grande quantité de sang qu'on lui injecte).

L'intervention s'est bien passée. Mercredi matin on a fait une écho de contrôle et le coeur de bébé va bien et ses artères cérébrales sont revenues à la normale. Voilà aujourd'hui où j'en suis : je dois faire des échos de contrôle toutes les semaines pour vérifier que bébé supporte bien l'intervention, que les oedèmes se dissipent bien (en 15 jours environ). En revanche, ils ont peur qu'un autre problème soit en cause concernant la croissance du bébé et donc j'attent les résultats de l'amniocenthèse à ce sujet.

Bref l'année 2008 ne débute pas pour moi sous les meilleures hospices mais par rapport à jeudi et vendredi de la semaine dernière où on nous avait fait comprendre qu'il n'y avait pas d'espoir il y a quand même à la suite de l'intervention une petite lueur qui renait… j'espère pas pour rien.

Amicalement Emmiejo.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28693
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages