Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notch pendant la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1132 lectures | ratingStar_30766_1ratingStar_30766_2ratingStar_30766_3ratingStar_30766_4

J'ai eu moi aussi des notchs lors de ma grossesse l'an dernier. Il faut savoir qu'il est normal d'avoir des notchs au début de la grossesse, mais ils doivent disparaître par la suite.

Pour simplifier, un notch, c'est un peu comme un goulot d'étranglement au niveau des artères utérines, ce qui fait que les échanges sanguins entre la mère et le bébé se font mal.Si les notchs ne disparaissent pas, le bébé peut avoir un RCIU (retard de croissance intra-utérin) , et donc être plus petit que la moyenne.

Tu pourras le voir à l'échographie quand l'échographe fait ses mesures et trace des courbes de périmètre crânien, de longueur du fémur etc… Ces mesures s'expriment en percentiles.

Ma fille était au 3ème percentile, ce qui veut dire qu'il y avait seulement 3% des bébés de son âge qui étaient plus petits qu'elle.

C'est la limite basse de la "normalité", c'est à dire des courbes que tu pourras retrouver ensuite sur le carnet de santé de ton enfant.Si tes notchs persistent et que ton bébé a un RCIU, tu seras suivie plus particulièrement, avec des échos plus fréquentes pour vérifier la croissance de ton bébé.

On te prescrira peut-être un traitement à l'asp*gic 100mg, pour fluidifier le sang, mais ça se fait sous surveillance.

Tu devra aussi rester allongée le plus possible sur le côté gauche, car c'est la position dans laquelle tes organes pèsent le moins sur les artères utérines. Mais pas de panique, les bébés sont peut-être plus petits, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas en pleine forme, ne t'inquiète pas ! Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30766
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages