Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas satisfaite du gynécologue

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 442 lectures | ratingStar_127561_1ratingStar_127561_2ratingStar_127561_3ratingStar_127561_4

J'en suis actuellement a ma 12e semaine de grossesse. Je viens de demenager, j'ai donc egalement change de gynecologue puisque le mien est a + d'1h de route. J'ai eu un 1er de rendez-vous au bout de 2 mois 1/2. Avant cela je suis allee chez voir un generaliste qui m'a prescrit la prise la sang (glycemie, toxo, etc…). Quand je suis allee chez le gyneco, celui ci n'a pas mentionnee la prise de sang, c'est moi qui lui ai mis sous le nez ! Je ne suis pas immunisee contre la toxo, il m'a donc fait un rapide laieus concernant ce que je dois ou ne pas manger ou faire. En sortant de la, je me suis rendue compte qu'il ne m'avait pas parle de suivi mensuel concernant la toxo… ma 1ere prise de sang remonte quand meme a mi juillet… il me semblait pourtant que pour une femme non immunisee le suivi mensuel etait systematique ? Est ce que je me trompe ?

Ensuite, il a voulu " interviewer " le bebe avec une espece de petit doppler. Apres 2 essais non concluants, j'ai fini par lui demander si on etait senses entendre les battements du coeur du bebe. Il m'a repondu que oui mais que parfois " il se cachait bien " heureusement que j'avais une echographie 1h plus tard, parce que je suis ressortie de la inquiete me demandant s'il n'y avait pas un soucis avec le bebe. Franchement j'ai trouve ça completement nul, surtout qu'a ce stade le risque de fausse couche n'est pas ecarte. Il n'a pas ete tres causant, ne cherchant pas a me rassurer avec ses " ah ça arrive " ! Je me mets a la place d'une femme tres angoissee de nature qui sort de la avec ce doute !! En ce qui me concerne l'echographie m'a bien vite rassuree, mais si je n'en avais pas eu, je serai aujourd'hui encore entrain de me demander si tout va bien !

Bref, tout ça ne n'inspire pas reellement confiance. Meme si il est doux et gentil, il n'est pas tres causant et je ne trouve pas normal que ce soit a moi de lui demander une prise de sang pour la toxo + glycemie etc ! Je suis entrain de me demander si je ne vais pas faire 1h30 de route chaque mois pour retourner chez un gyneco en qui j'ai confiance. Mais je me dis que ce n'est peut être pas tres raisonnable. Quoiqu'il en soit je me rend compte a quel point c'est important d'être suivi par un medecin en qui on a confiance, surtout pour une 1ere grossesse. J'en suis meme a me demander si je ne vais pas tout simplement accoucher ailleurs, quit a retourner dans ma region d'origine !

En plus je suis en horaires decales, tres contraignants, debout tous les jours a 3h du matin pendant 6 jours d'affiles souvent et 1 seul jour de libre. Je suis sur les rotules. Je lui ai mentionne ma fatigue par rapport a ça quand il m'a demande si tout se passait bien. Il ne m'a meme pas demande ce que je faisait comme boulot et m'a prescrit une ordonnance de magnesium.

Du coup, je suis retournee chez le medecin traitant qui m'a mis en arret pendant 4 jours, parce que je n'en pouvais plus !

Changer de gyneco maintenant signifierait a nouveau 2-3 mois d'attente.

Pour une 1ere je pensais que le suivi medical se passerait mieux que ça. Je ne suis pas du genre a courir chez le medecin pour le moindre bobo, loin de la, mais comme tout le monde, en certaines occasions j'ai besoin de me sentir rassuree et en confiance !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127561
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages