Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur de l'échographie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 317 lectures | ratingStar_53277_1ratingStar_53277_2ratingStar_53277_3ratingStar_53277_4

Bonjour,

Bon, ce n'est que mon avis et peut être que d'autres futures (ou déjà) mamans penseront le contraire, mais :

Je pense que tu devrai quand meme faire cette écho. En effet, on ne peut pas dire que les échographies longues et à répétition n'ont pas le moindre effet sur nos petits bouts.

Mais là, je dirai que dans un sens c'est pour s'assurer de leur bonne santé. Donc, c'est certainement nécessaire.

En plus de ça, je ne suis pas gygy ni échographe mais je n'ai jamais vu nulle part que ça pouvait entrainer un retard de croissance. De ce que j'en sais, l'écho enverrait des ondes qui "chauffent" et dont on ne connait pas les effets sur certaines parties fragiles du corps (genre les yeux).

Mais je crois que la majorité des mamans qui ont eu des échos tous les mois n'ont pas pour autant de problèmes avec leurs enfants…

Perso, j'en ai fait une tous les mois avec ma premiere gygy puis, comme j'étais quasi sure que tout allait bien à partir de la seconde écho officielle (morpho) , j'ai transféré mon dossier dans un service où ils en font moins. Maintenant, je suis sereine et j'attend mon accouchement d'ici un mois maxi.

Alors, je te dirai d'y aller. Et si tu n'es pas encore rassurée, pourquoi ne pas demander un second avis médical auprès d'un autre gygy ? Il te dira quels sont les vrais risques de l'échographie…

Je te souhaite plein de bonheur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53277
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages