Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Placenta épais, quelles conséquences pour le bébé ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1180 lectures | ratingStar_127467_1ratingStar_127467_2ratingStar_127467_3ratingStar_127467_4

Je ressors de l'échographie du 3ème trimestre, et je suis morte d'inquiétude car mon bébé est trop petit (sans aller jusqu'à un RCIU, il a un peu dévié de sa courbe) et le placenta est épais. Elle a fait un doppler pour vérifier les échanges sanguins, elle m'a dit que c'était OK (le risque avec un placenta épais étant, apparemment, que les échanges mère-enfant ne se fassent pas bien) , mais vraiment, le fait que le placenta soit épais continuait de la tracasser.

Je dois voir mon médecin mardi mais d'ici là, je sens que ça va pas être la forme.

Il faut dire c'est notre quatrième enfant : une grossesse gémellaire auparavant (sans souci, celle-là ! ) , et une grossesse simple encore avant, mais qui, hélas, s'est mal finie. Notre princesse est décédée de la mort subite du nourrisson, 28 h après la naissance. En fait, ces grands mots pour dire qu'elle est morte comme ça dans mes bras sans que l'on sache pourquoi encore à l'heure actuelle alors que tout allait bien…

Je vous raconte tout ça car il y avait eu la même alerte à la même période de la grossesse pour ma princesse du bout du ciel, le placenta était normal mais le doppler ombilical était limite. Puis tout s'est rétabli jusqu'à ce que l'horreur arrive. Alors vous comprendrez que je ne puis m'empêcher de faire un parallèle qui n'est pas des plus rassurants. De plus, lorsque je regarde sur le net "placenta épais", je tombe évidemment sur des choses pas très drôles et il semblerait que ce soit un symptôme pour de multiples horreurs en tout genre : malformations, maladies, mort in utero…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127467
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages