Pré-éclampsie et risque de récidive pour la prochaine grossesse
J'ai fait une pré-éclampsie lors de ma seconde grossesse, au terme de 32 sa. Mon fils pesait 1 kg640 pour 43cm.
J'ai consulté le gynéco du service des grossesse à risque de l'hôpital car je désirais un troisième enfant malgré tout. Il m'a parlé d'un suivi accru, c'est-à-dire écho de contrôle tout les mois, prise de sang et test pipi, traitement à l'aspégic nourrisson ; bref, exactement ce que tu as. Ca a l'air d'être le suivi classique.
Par contre il m'a expliqué qu'il y avait risque de récidive (dans mon cas 15%) et que le suivi permettait seulement de détecter la récidive le plus tôt possible afin d'éviter les complications qui peuvent être très grave (éclampsie, hellp syndrom, insuffisance rénale…) Si il doit y avoir récidive, malheureusement les médecins ne peuvent l'empêcher et le seul traitement reste l'accouchement quelque soit le terme de la grossesse, comme tu le sais déjà.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un beau bébé.
Pour ma part, après 6 mois d'hésitation, nous nous sommes enfin décidés à se lancer dans l'aventure : j'ai arrêté la pilule il y a deux jours pour bébé 3.
Delphine ; Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com
Histoires vécues sur le même thème
Cardiopathie congenitale et img - deuil
![]() |
![]() Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite |
Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans
![]() |
![]() Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite |