Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Première echographie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 862 lectures | ratingStar_56217_1ratingStar_56217_2ratingStar_56217_3ratingStar_56217_4

Bonjour Séverine,

Ma premiere echo sera le 6 janvier pour BB2 et j'ai vraiment hâte.

En mon sens l'écho 1 est l'une des plus savoureuse car c'est la premiere fois que tu vois ton enfant, c'est un moment très émouvant en temps que maman. C'est aussi extraordinaire de le partager avec son compagnon car si la maman se sent différente, bien souvent petit mari ne réalise pas très bien, et voir son enfant est une réelle prise de conscience pour lui. C'est magique de le voir si ému, si fier, si heureux et un peu perdu en même temps.

En plus à la première écho, comme ton bébé est encore tout petit tu peux le voir en entier. Il a de la place pour bouger et on peut le voir "sous toutes les coutures". Par ailleurs l'écho du 1er trimestre c'est comme dans les films, tout simplement avec du gel et un capteur que l'on passe sur le ventre. Pas de préparation particulière (il n'y a pas besoin de boire des litres d'eau contrairement à ce que nos grands meres essaient de nous faire croire) , juste le plaisir de regarder son enfant évoluer. Et tu vas pouvoir l'écouter aussi (son petit coeur qui bat si vite). Et si ton médecin adhère à ce genre de chose tu as une visualisation 3D couleurs de ton bébé. Perso je n'ai pas vraiment apprécié mais mon médecin estime que ça permet de voir certaines choses qui pourraient être invisibles avec la méthode classique.

Pour BB1, j'étais suivie sur Rouen chez le Doc Plagnol qui est un médecin extraordinaire de calme, de patience et de compétence. Il a su dire le sexe du bébé dès la première écho ! J'espère que c'est la personne que l'on t'a conseillée.

Bon je vais retourner travailler, mais j'attends de savoir chez qui tu seras suivie et j'attends aussi de lire les impressions des autres filles sur leur première écho… en attendant la mienne le 6 janvier !

Au plaisir de vous lire !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56217
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages