Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

pulsation cardiaques: fille ou garcon

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2536 lectures | ratingStar_8294_1ratingStar_8294_2ratingStar_8294_3ratingStar_8294_4

Pour les pulsations cardiaques c'est pas vraiment une methode, c'est plus une question d'experience.

Avant il n'y avait pas d'echo et ce sont les sages femmes lors des examens du foetus en posant leur machin pour entendre le coeur sur le ventre de la maman qui avaient constatées que les filles avaient un rythme cardiaque plus élevée que les garçons et elles faisaient donc leur pronostique en disant qu'elles avaient plutot "entendu" une fille ou un garçon et se trompaient rarement.

De nos jours on écoute peu mais on calcule plus, un rythme cardiaque basique se situe entre 140 à 170 puls/mn simplement comme pour tout il y a les moyennes et les exceptions lol.

Par exemple une copine a eut deux enfants, le premier est un garçon qui avait à sa première echo un rythme cardique de 145 et ensutie elle a eut une fille avec un rythme de 157 effectivement la fille a un rythme plus élevée, mais si elle avait du se fier a cette methode et qu'elle avait eut la fille d'abord ben 157 c'est plutot "bas" si on le compare a rien et elle aurait pu croire a un garçon.

Donc cette méthode n'est vraiment valable que si on peut la comparer avec des precedentes grossesses (a soi evidemment) ou si on se situe dans les extremes. Environ 140/150 pour un garçon ou 165 ou plus pour une fille. Et si on est entre les deux il faut pouvoir comparer a une précédente grossesse.

En tout cas autour de moi depuis plusieurs années ça s'est toujours avéré exact a condition d'être fait comme je l'ai dis au dessus.

C'est loin d'être une c****rie ou un on dit, ça vient des methodes d'avant, et tout ce qui vietn de nos "ancetres" ne sont pas forcement des co***ries. Ma gynéco me l'a confirmé et la soeur d'une amie qui est sage femme aussi, ceci se constate evidemment encore de nos jours.

Mais comme pour tout il y a les exceptions, celui qui vit l'exception va de suite crier que la methode c'est n'importe quoi.

Donc le croit qui veut moi ça m'est egal, mais ne confondons pas ce type de methodes nous venant de nos predecesseurs du corps medical et les racontards comme la forme du ventre venant de nos grands mères ^^

Sur ce bonne grossesse à toutes et par pitié un peu d'indulgence.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8294
b
Moi aussi !
29 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages