Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Résultat tri test et risque non fermeture du tube neural

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1070 lectures | ratingStar_53314_1ratingStar_53314_2ratingStar_53314_3ratingStar_53314_4

Coucou Caro !

Mon taux d'AFP était de 105 UI/ml, soit 4.32 fois la moyenne, donc c'était vraiment énorme  ?, et mon risque de trisomie était de 1/2706.

Moi aussi j'avais laissé de nombreux messages mais pas vraiment de réponse telle que je l'attendais pour me rassurer. Des gens qui me disaient de prendre de l'acide folique en début de grossesse, mais ça m'énervait car le bébé était là, le test fait, alors je ne pouvais pas revenir en arrière et prendre de l'acide folique.  ?

Pour ma gynéco, qui est en fait mon médecin traitant avec qui ça se passait hyper bien jusque là, elle ne m'a pas rassurée puisqu'elle m'a parlé 3 fois d'avortement thérapeutique possible…   ?Quel manque de tact… En plus, elle trouvait que mon utérus n'était pas assez haut et craignait un retard de croissance. Pour l'AFP, elle n'avait pas du rencontrer beaucoup de cas comme ça car elle a tout de suite appelé pour prendre rendez-vous pour une écho spécialisée : c'est une écho morpho avant l'heure. Les 5 jours d'attente m'ont paru horribles, toi tu as rendez-vous à la fin du mois, c'est encore plus long mais c vrai que si le gynéco qui te suit est bien et n'a rien décelé d'anormal, c'est plutôt rassurant.

A l'écho spécialisée, elle a surtout regardé la colonne, la boite cranienne, et les reins car le taux d'AFP élévé peut-être dû à un spina bifida, à des reins un peu trop gros, ou des échanges un peu moins bons à un moment avec le placenta. J'ai donc eu aussi un dopler, et les échanges se faisaient bien. Et le taux d'AFP élevé peut être dû à rien du tout, c'est ainsi et le bébé est quand m^me parfait à la naissance ! Et dans la majeure partie des cas apparemment !  ?

J'ai mis du temps avant de récupérer toutes ces infos, je trouve ça hyper important de te les donner car j'aurais aimé les avoir dès le résultat du tri-test.

Et l'histoire qu'il te dise qu'il n'y a qu'une chance sur 100, c'est un peu abstrait pour moi, car forcément quand tu as les résultats sous les yeux, tu es persuadée que c'est toi la personne sur les 100 qui a un bébé anormal…

Etant infirmière, et connaissant donc bien les conséquences d'un tel handicap, j'étais plutôt stressée. J'ai passé une semaine au fond de mon lit à angoisser, et pleurer, complètement isolée, ce qui n'est pas mon style habituellement.

Maintenant, nous sommes hyper rassurés  ?, m^me si je trouve que tu vis beaucoup moin sereinement ta grossesse après ça car tu angoisses que l'écho découvre quelque chose, alors qu'elle m'a rassurée et la généticienne aussi… mais c comme ça ! J'ai donc eu l'écho spécialisée le 9 janvier, mon écho morpho des 22 semaines le 5 février, et on avait tellement peur qu'elle découvre quand meme quelque chose alors qu'elle avait dit que tout allait bien qu'on a oublié de demander le sexe, on ne l'a fait qu'à la fin et ele ne voyait pas, il se cachait !!! Donc, comme j'ai un doppler de controle le  18 mars (pour mon placenta un peu épais) , on le saura là, si   ?Le veut bien !!!

Je repasse ce soir vers 18h-19h, je verrais si tu as laissé un message. J'espère t'avoir rassurée, n'hésites pas à poser des questions, venir discuter,… de ça et d'autres choses qui te questionnent ;

Et bon courage !

Tiens moi au courant ! Tout ce que je souhaite maintenant, c'est d'être rassurée aux différents exams, que le bébé soit tel qu'on l'ait voulu.  ?

Anne-laure (dpa le 18/06/04).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53314
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages