Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Stressée à l'attente des résultats du caryotype

Témoignage d'internaute trouvé sur familles
Mail  
| 519 lectures | ratingStar_35504_1ratingStar_35504_2ratingStar_35504_3ratingStar_35504_4

Aujourd’hui malgré tout et, dans l’attente des résultats du caryotype, j’ai envie d’espérer que mon bébé verra bien le jour au mois de janvier 2009. Dans quinze jours, nous aurons la certitude de savoir si notre enfant est porteur ou non d’une anomalie chromosomique. Si ce n’est pas le cas, les prochaines semaines seront déterminantes…il faudra surveiller ce kyste, et la longueur cranio caudale et prendre rendez-vous avec un confrère pour qu’il puisse nous expliquer les éventuels risques pour notre bébé.

Je suis catholique, non pratiquante mais croyante et notamment fortement dans ces moments là ! Je suis convaincue que notre vie est déjà toute tracée, faites de joies et de peines plus dures a supporter pour certains que pour d’autres…car effectivement ce qui est rageant c’est de voir que parfois la vie semble plus facile pour d’autres que pour soi.

A côté de cela, je pense en ce moment à un couple d’amis qui essaye d’avoir des enfants depuis de nombreuses années sans succès…ça n’a pas été facile de leur dire que nous attendions bébé car j’imagine la peine qu’ils ont du avoir dans leur cÅ“ur…et en même temps, j’aurai quelque part préféré que cela mette plus de temps et qu’il n’y ait pas les problèmes que nous rencontrons aujourd’hui.

Je suis d’un naturel enjoué, dynamique et je pense que vous l’avez vu a travers ce que je vous ai raconté plus haut…ce qui se voit peut être moins en ce moment…tout cela pour dire qu’aujourd’hui je ne veux pas perdre espoir. Voici une nouvelle épreuve à laquelle dieu me confronte aujourd’hui…j’en ai vécu d’autres, moins douloureuses certes mais pénibles également et qui me font encore souffrir aujourd’hui. Dans mon malheur, je me dis qu’il nous donne aujourd’hui la possibilité de connaître les risques liés à cette grossesse alors que j’aurai pu passer au travers des tests et échographies comme c’est le cas pour certaines mamans. Je sais qu’il nous accompagnera dans notre décision finale et c’est ce qui me rasure même si je lui en veux terriblement de nous faire partager un bonheur qui ne va peut être pas durer.

Tous mes encouragements aux mamans et futures mamans qui rencontreront des difficultés dans leur vie de mère car être maman, cela commence dès les premières semaines de vie de son bébé dans son ventre et non pas seulement le jour de la naissance. Et oui, on s’inquiète déjà pour eux alors qu’ils ne mesurent que quelques centimètres ! Comme dirait ma mère petit = petit soucis et grand = grand soucis…ce n’est donc que le commencement !

Nadège.
  Lire la suite de la discussion sur familles.com


35504
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages