Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Taux d'alpha fœto-proteine positif

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1087 lectures | ratingStar_38819_1ratingStar_38819_2ratingStar_38819_3ratingStar_38819_4

J'ai eu droit à ce triste résultat après le tri test des 3 mois. Quand la gyneco m'a appelé o boulot pour me dire qu'il y a vait un souci avec mon taux d'afp, j'ai eu du mal à ne opas éclater en sanglots… c'est venu + tard quand j'étais seule et quand j'ai vraiment su ce que ça pouvait signifier…

Pas de souci côté trisomie mais un taux d'afp à 2.95. J'ai eu la peur de ma vie et la nuit qui a suivi cette annonce et précédé l'écho approfondie a été un vrai cauchemard pour le papa et moi. J'avais tellement de mal à me dire que le petit bout qui était dans mon ventre allit mal et qu'on allait me l'enlever… l'écho du lendemain a été très angoissante ; j'ai dû la passer avec quelqu'un que je ne connaissais pas et qui n'a pas été très bavard… pendant 40 minutes il a regardé, sans que moi je puisse voir quoique ce soit et sans me dire un mot. Le papa était là et a regardé comme il a pu ; il m'a fait un clin d'oeil en me disant je l'ai vu bouger ses jambes… mais dur dur de s'enlever les pire simages de la tête. A la fin de l'écho, le doc m'a proposé d'en faire une vaginale ; j'ai accepté et il m'a simplement dit "écoutez, je ne vois rien d'anormal, donc il faut considérer que tout va bien" ! Quoi ? C'est tout ce que vous avez à me dire ? Vous ne voyez rien dc fo considérer qu'il n'y a rien ? J'étais atterrée devant si peu d'élémebnts de réponse et de tact… moi j'avais besoin qu'on me dise que c'était sure, qu'il allait bien… mais non… il a même pas été foutu de me dire si 2.95 c'était vraiment élevé par raport à 2.5 ; c'est vrai, suivant les circonstances, 0.40 c'est + ou - important…

A la vue de résulats, ma gynéco m'a dit d ene pas m'inquiéter, qu'on voyait bien la colonne, qu'elle était droite et bien fermée… donc on a commencé à se rassurer mais c'est vrai que tant que ce petit bonhomme (je sais depuis que c'est un garçon, ma dpa est le 24 mai ! ) ne sera pas sur moi et que nous le verrons bouger comme il faut, cette angoisse sera toujours présente. Moi aussi sur le coup je me suis dit que je n'aurais jamais dû faire ce test, qu'il n'est effectivement pas toujours très fiable… mais finalement, si les doutes s'étaient avérés exacts, j'aurais préféré le savoir et prendre alors une douloureuse décision. C'est le retour de bâton de nos grossesses ultra médicalisées…

Et si c'est comme moi, il vont refaire une écho plus approfondie pour celle du 5ème mois afin d'être complètement rassurés…

Mais en attendant mon bébé a bien grandi, c'est mon premier et il est annoncé à + de 4 kg à terme et bouge parfaitement dans mon bidou,.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38819
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages