Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

toxoplasmose

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 624 lectures | ratingStar_13071_1ratingStar_13071_2ratingStar_13071_3ratingStar_13071_4

Bonjour,

Moi aussi j'ai attrapé la toxo au tout début de ma grossesse. J'ai été comme toi sans doute sous antibiotique jusqu'à la fin de ma grossesse. Vers 4 mois de grossesse j'ai subi une amnioscintèse pour savoir si le bébé avait été contaminé. Ce qui n'avait apparement pas été le cas (jamais sur à 100%, ce n'est pas un test genetique ! ). J'avais toutefois une echo tous les mois afin de déctecter une eventuelle malformation. Aucun problème mais ils prefèrent te suivre quand meme au cas où car ce n'est pas infaiilible. Donc suite du protocole, à la naissance ils ont fait analyser le placenta ainsi que du sang du bébé et de mon sang. Resultad toujours ok, mais quand meme, on continue… à la naissance echographie du cerveau à travers la fontanelle pour voir d'eventuelles malformations puis fond d'oeil à un mois puis régulièrement. Prise de sang du bébé régulierement pour voir si ses anticorps (contre la toxo) baissent dans le temps (anticorps que la maman a transmis pendant la grossesse). En fait, meme si tout va bien le bébé sera "suivi" jusqu'à un an car à un an il ne doit plus avoir d'anticorps sinon c'est qu'il l'aura lui meme attrapé.

Sinonles consequences d'avoir attrapé la toxo : tout dépend à quel moment de la grossesse on l'a attrapé. Pour résumer, plus la maman l'attrape tôt dans la grossesse moins elle a de risque de le transmettre à son bébé mais si elle transmet le parasite, plus les malformations sont importantes (au niveau de tout le dévelloppement en particulier du cerveau) et qui peut meme allé jusqu'à un avortement spontané au cours de la grossesse. Si on l'attrappe par exemple le 9ème mois, on a BEAUCOUP de chances de transmettre le parasite mais les consequences sont nettement moins graves, les probèmes concernant lors surtout les yeux qui sont donc particulièrement surveillés les premières années de l'enfant.

J'ai été suivi à Paris à l'institut de puericulture ? Ils on été formidables dans leur soutien et leurs explications, très francs, ils ne cachent rien mais sont là pour nous soutenir.

Voivi un lien vers leur site. Ils sont en fait LA référence en ce qui concerne les recherches sur cette maladie et la trnsmission mère-enfant :

Lien.

Aujourd'hui mon bébé va très bien et il est en très bonne santé, malgré tout j'ai passé une grossesse horrible remplies d'angoisses.

Pour toutes celles qui n'on jamais eu la toxo en effet, PREVENTION, ok il ne faut pas faire une fixation dessus, mais si j'avais su…

N'hesitez pas à me poser des questions si je peux vous faire partager mon experience.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13071
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages