Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Très angoissée jusqu'à la dernière écho

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 497 lectures | ratingStar_82969_1ratingStar_82969_2ratingStar_82969_3ratingStar_82969_4

Pour moi c "jusqu'ici tout va bien". Et je me dis que je n'ai pas à me plaindre puisqu'effectivement tout va bien. Et en plus c mon 4è bébé. J'ai eu 1 accident de voiture à 21 jours de grossesse, j'ai donc vu mon bébé à l'écho, mais comme c'était 1 grossesse trop jeune il n'y avait pas de coeur à l'écho. On m'a dit qu'il fallait attendre 10 jours pour savoir si c'était 1 grossesse évolutive. Gros coup de massue car bébé très désiré et qui a mis plus longtemps que ses frère et soeurs à s'implanter. 10 jours après nouvelle écho. Coeur qui bat ! 2 semaines plus tard nouvelle écho. Et dans l'hosto où je vais accoucher c 1 écho par mois. Auparavant je n'avais jamais eu d'écho de datation, pour moi la 1ère écho avait toujours été l'écho des 12SA, donc quand on voit 1 "vrai" bébé, pas 1 espèce de petite bille puis jen'avais eu droit qu'à 4 échos, les 3 normales +1 parce que mes bébé ne se plaçaient pas bien pour la 2è écho je crois. Donc contrôle 1 semaine après. J'ai énormément stressé, alors qu'en fait tout va bien, 1 bébé qui pète la forme, je suis à 38SA donc même plus de risque de prématurité, 1 col qui se relache, donc ça devrait aider pour l'accouchement…

Mais je stresse.

Le prélèvement vaginal a révélé que je n'avais pas de strepto B (normalement c trop la fête) eh bien moi ça m'a fait flipper, je me suis dit que si ça se trouve ils se cachaient et qu'ils allaient sortir juste pour l'accouchement. Donc je me dis oui aujourd'hui tout va bien mais demain ? Oui ma fin de grossesse se passe bien mais l'accouchement ? Oui mes accouchements se sont toujours globalement bien passés mais si ça se trouve je vais avoir 1 césarienne ? Tout ça à cause de ce foutu accident de voiture. J'étais tellement stressée qu'un jour à 4 mois de grossesse j'ai été en urgence à la mater parce queje sentais pas bébé bouger depuis 24h (alors que bon il bougeait pas énormément non plus à ce stade là). Et mon gynéco a décidé de m'arrêter jusqu'à mon congé mater.

Pour la bouffe, je suis immunisée contre la toxo, donc de ce point de vue là je stresse pas, ça fait dubien. Mais il y a toujours la listéria ! Donc là quand je mange au resto par exemple je regarde les serveurs en chien de faïence. On a mangé 3 pizzas aux fromages avec mon mari la semaine dernière, le week-end j'ai été malade, j'étais déjà convaincue d'avoir fait 1 grosse bvêtise, d'avoir la listériose tout ça tout ça…

Je me dis que comme j'ai de la chance de n'avoir véritableent aucun problème vaudrait mieux ne pas trop ressasser tout ça, mais c plus fort que moi, psychologiquement c très dur. J'en ai parlé à tout le monde, l'infirmière de laPMI qui est venue me voir, la SF de la préparation à l'accouchement, mon gynéco, la SF de l'hosto, mon généraliste, même mon assureur et personne ne semble réaliser. A partir du moment où physiquement ça va bien ils ne comprennent pas que psychologiquement ça puisse déraper. Pour moi c'était à tel point que je ne pensais qu'à accoucher, au risque d'avoir 1 préma, depuis environ 13 semaines je rêve d'accoucher, je me disais que 25SA c'était jeune mais beaucoup de bébé survivent, c dire si j'étais dérangée.

Je me suis rendue compte qu'une écho par mois pour moi c'était super stressant, j'ai eu ma dernière écho, celle des 32SA fin juillet, la dernière écho lors de la visite mensuelle début juillet. Et depuis, je peux dire que je revis, je suis incroyablement plus zen.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


82969
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages