Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une 2ème écho miraculeuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 919 lectures | ratingStar_144124_1ratingStar_144124_2ratingStar_144124_3ratingStar_144124_4

Le 29 mai, je vais chez l'echographe faire l'echo morpho. Pas le meme que la 1ere écho, car l'echographe etait en vacances.

D'abord, on rentre avec mon mari dans la salle et elle nous dit cash qu'elle ne veut rien entendre, ni de "OH" ni de "AH", rien du tout.

Alors je m'allonge, lui montre mon bidon et au bout de quelques secondes elle nous dit " Alors je vois quelque chose, mais je vous en parlerai à la fin de l'echo", l'image etait au niveau du cerveau.

Alors je vous laisse imaginer la suite de l'echo, je pleurai, j'avais la trouille.

L'echo se termine, on va dans son bureau et elle nous dit que notre bébé a une asymetrie des ventricules du cerveau et puis voilà, rien d'autre, aucun renseignement, rien du tout. Elle nous dit aussi que c'est un petit bébé mais rien d'etonnant vu mon gabarit, et que ça servait à rien de chercher des renseignements sur internet.

Je ne vous raconte pas, j'ai passé une journée et une nuit horrible ! ! ! !

Le lendemain matin, j'etais vraiment pas bien. J'appelle l'hopital Nord de Marseille pour avoir des renseignements. Le gynéco de garde me rassure en me disant que suivant la mesure, la ventricule qui est un peu plus grosse peut se résorber, mais meme si ça ne retrecit pas, ce n'est pas grave. Avec ce qu'il me dit ça va un peu mieux, mais pas le top !

Alors j'appelle une échographe super réputée dans la région, qui a du prendre pitié de moi car j'etais en pleurs, et me donne un RDV le lundi 1/06 à 12h (super rapide en sachant que je l'appelle un vendredi midi).

Je passe le week end en pleurs.

Je passe donc l'echo le lundi et puis miracle, mon bébé n'a absolument rien ! ! La 1ere écho avait mal pris les mesures ! La 2eme écho a juste révélé que mon bébé est au max des courbes de poids etc… tout le contraire de ce que la 1ere m'avait dit.Ce qui s'est confirmé la semaine dernière, note Noah fait 400 g de plus que la moyenne !!!!! Bébé grassouillet en vue !

J'avais peur qu'on me prenne pour une casse-pied, qui remettait en cause l'avis medical, mais non au contraire, tout le monde a été génial et sympa.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


144124
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages