Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une agénésie du corp calleux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1290 lectures | ratingStar_14163_1ratingStar_14163_2ratingStar_14163_3ratingStar_14163_4

Bonjour !!

Voila, je suis nouvelle ici et je suis devenue une maman ange.

Je vous explique mon histoire.Je suis tombée enceinte début février, ce qui était une tres bonne nouvelle pour nous car j'avais fait une FC en 2007.Tout se passait bien jusqu'a la deuxieme écho où là l'echographe m'a dit "revenez me voir dans 3 sem pour une simple vérification car une mesure dans le cerveau de notre enfant n'est pas trés bonne".

Quand j'y suis retournée, il m'a dit je crois qu'il y a un probleme mais pour en être sur il faudrait faire des examens complementaires.Il m'a dit que ma fille avait une agenesie du corps calleux (permet la transmission entre les deux hemispheres du cerveau). J'ai donc fait plusieurs echo qui ont confirmé mais pour voir si il n'y avait pas de maladies associées il a fallu que je fasse une amniosynthese.Le résultat de celle ci était bon.

Ensuite, ils ont voulu me faire passer une IRM pour plus approfondir.Quand on m'a lu les résultats, on nous a dit que notre fille avait bien une agenesie du corps calleux isollées mais que dans 85% des cas, les enfants vivent normalement.Nous avons donc repris espoir et nous étions heureux.Mais le lendemain coup de télephone pour nous dire de refaire une echo de controle quelques jours plus tard car en regardant de nouveau notre dossier, l'echographe a eu un doute alors nous y sommes retournés.Nous lui avons demandé pourquoi il n'avait pas vu ça a l'echo d'avant et il nous a répondu : "j'avais beaucoup de monde a voir ce jour là et je n'ai pas beaucoup approfondit votre écho".On a eu envie de tout retourner et nous lui avons dit qu'elle ne se mettait pas a notre place.On lui en veut énormement. Et là, on nous a annoncé qu'il n'y avait pas une agenesie mais une malformation du corps calleux et que la substance grise du cerveau était touchée et que ça entrainerait une malformation physique et mentale.A ce moment, j'ai senti que tout s'écroulais et qu'il fallait faire un choix.

Nous avons donc choisit de faire une interruption médicale de grossesse.Celle-ci a eu lieu début aout et j'étais a 7 mois de grossesse.Ca a été tres tres dur et ça l'est encore.Je ressent beaucoup d'impuissance, d'injustice meme si je pense que nous avons fait le bon choix.

Notre Manon est mieux là où elle est.

Je pense tous le jours a elle et je me dit que personne ne devrait subir ce genre d'épreuves.

Je ressent un vrai vide, un manque et je pense que vous pouvez me comprendre.

Je pense a toutes les mamans qui sont passées par là.

Amicalement.

Aurélie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14163
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages