Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une bonne tête costaud

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_16522_1ratingStar_16522_2ratingStar_16522_3ratingStar_16522_4

Je suis enceinte de 7 mois 1/2 et mon gygy a fait les mêmes constatations que pour toi. Il a une bonne tête, bien costaud…

Je comprends donc ton appréhension, à la fois pour la santé de ton bébé et pour l'accouchement n'est-ce-pas !

 

Ci-dessous quelques éléments de réponse suite aux questions que j'ai posé à mon gygy :

 

- bonne tête ne rime pas forcément avec hydrocéphalie. Le risque est même d'après lui très très faible. Pour me rassurer, il m'a proposé une écho de référence de l'intégralité de la tête de mon p'tit bout à 5 mois de grossesse, puis une seconde 15 jours plus tard. Résultat : aucune anomalie constatée. Depuis, il observe tous les mois via échographie le contenu de sa tête et toujours rien d'anormal. Il m'a aussi prescrit 2 PDS pour rechercher les virus. Résultat négatif.

Il a aussi revérifier mon risque de trisomie 21 (examen fait vers 4 mois de grossesse, il me semble). Toujours rien d'anormal.

Face à tout ça, il m'a définitivement rassurée. Pour lui PAS DE DANGER.

 

- En revanche, il constate que mon p'tit bout est un garçon donc poids à la naissance + périmètre crânien plus élevé en moyenne que pour une fille.

Il constate aussi que mon p'tit bout a une bonne croissance générale. Autrement dit, il y a pas que sa tête qui est costaud : fémur, circonférence abdominale, toutes les mesures sont dans les normes supérieures. A aujourd'hui, il estime qu'il pèse 2 kg 630 (DPA : 18 juillet).

 

Voilà mon cas en détail !! Ca t'aidera peut être pour ton prochain rendez-vous chez gygy.

 

Y a t'il que sa tête qui soit costaud ou c'est tout ton bébé qui est costaud (j'aime pas ce terme de costaud mais bon, c'est toujours ce que gygy me dit !  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16522
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages