Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une grossesse gémellaire est beaucoup plus fatiguante

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2192 lectures | ratingStar_8532_1ratingStar_8532_2ratingStar_8532_3ratingStar_8532_4

Bonojur aikanou, félicitations pour ta grossesse !

Je suis la maman de Julie et Chloé, fausses jumelles de bientôt 20 mois.

Ton gygy a bien fait de te mettre en arrêt tôt car une grossesse géméllaire est beaucoup plus fatiguante et à risque qu'une grossesse simple. Ton utérus se distends beaucoup plus vite et avec un volume bien plus important qu'une grossesse simple au même terme. Considères que ton utérus à 3 mois d'avance, à 4 mois de grossesse tu en parait au moins 6 et à 6 mois de grossesse ton utérus à la taille d'une grossesse simple à terme, donc si tu vas jusqu'à 8 mois de grossesse ou plus, imagines le bidon et le poids que tu vas porter.

En ce qui concerne mon expérience, elle est très positive, je vais te raconter les grandes lignes.

Je suis tombée enceinte de mes filles grâce à une insémination artificielle, nous avons vu à l'écho du 1 er mois que j'attendais des jumeaux, nous étions ravis mon homme et moi.

J'ai été très bien suivie, écho + visite de contrôle tous les mois. Je me suis fait arrêté pour le boulôt à 4 mois de grossesse à cause de mon travail incompatible avec les risques liés à ma grossesse (vendeuse en grand magasin). J'ai également fait très attention à me reposer au maximum pour limiter la fatigue, dès mon 5è mois de grossesse je me suis fait suivre, en plus de mes visites à la maternité par une sage femme à domicile. Chez moi, je faisais ce que je pouvais en fonction de mon état c'est à dire que dès que je ressentais des signes de fatigue physique, je m'arretais et m'allongeai. Je me suis préservée au maximum d'autant plus que comme c'était ma 1ère grossesse, je n'avais que ça à faire.

Les derniers mois de grossesse furent très éprouvant car le poids des bébés me fatiguaient énormément et la place qu'ils occupaient me génait et me faisait souffrir. À la fin, je ne me déplacais presque plus et je ne me nourrissai presque plus car mon estomac était comprimé et ça empéchait la nouriture de passer.

À coté de ces désagréments normaux pour ce type de grossesse, je n'ai eu aucun problèmes pathologique durant toute ma grossesse, pratiquement pas de contractions et je n'ai pris que 11 kilos (tout dans le ventre).

Mon accouchement a été déclenché à 38 s+ 2 jours car mon col était toujours fermé et tonique. Je me suis tellement prémunie contre la prématurité que j'ai pu mener ma grossesse à terme.

L'accouchement s'est terminé en césarienne lié à une souffrance foetale de julie.

Mes filles sont nées à 2kg 300 et 2kg 800 et sont en parfaite santé.

La première année fut sportive et éprouvante pour moi et mon homme mais riche en émotion .

Mes filles me comblent de bonheur, c'est un véritable plaisir de les voir grandir, progrésser et surtout de voir se renforcer jour après jour la complicité et le lien qui les uni.

Je te souhaite tout le bonheur du monde et une bonne grossesse, le maître mot est repos, repos, repos.

Tu peux nous rejoindre sur le forum "la vie avec vos jumeaux" où tu pourras confronter les expériences de plein de mamans et futures mamans de jumeaux (magic 0-3 ans).

C'est très rassurant de voir que l'on n'est pas seules face à l'expérience un peu angoissante mais tellement formidable d'être parent de multiples.

N'hésites pas à donner de tes nouvelles, à bientôt !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8532
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages