Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

une trisomie peut être détectée à l'échographie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 775 lectures | ratingStar_31511_1ratingStar_31511_2ratingStar_31511_3ratingStar_31511_4

Ben moi on me l'a pas fait faire cette fois (pas de papier, rien, je suis étonnée, es-tu sûre qu'il faille une décharge, je pensais que c'était un exam pas obligatoire, c'est tout).

Donc, je suis une simple MM, pas un toubib, donc je te relate ce que m'ont dis les SF qui me suivent et de mon entourage :

Selon eux (je dis eux passqu'y a un homme dans le lot) ce test n'indique que des statistiques et est donc une source de stress inutile. Donc, pour eux personnellement, sauf grossesse tardive ou antécédent, ils ne le font pas, mais l'indiquent à leur patiente sans jugement.

Apparemment, ils voient beaucoup de faux positifs (donc stress inutile) , et malheureusement aussi de faux négatifs.

Donc ils m'ont dit : pas d'antécédent, âge OK, donc t'embête pas, on va voir l'écho…

(il y a des trucs qui peuvent permettrent de détecter une trisomie à l'écho apparemment : évidemment, ça dépend de la morphologie des parents donc il faut plusieurs trucs pour qu'ils soupçonnent comme fémurs courts plus malformations pê cardiaques je ne me souviens plus, ou oreilles basses, etc, enfin, il y a des indices à l'écho).

Voilà, mais comme l'a dit justement quelque, c'est sans risque, donc si ça t'inquiète trop… mais il faut savoir que le résultat est statsitique donc quelqu'il soit, c'est pas une certitude.

Gros bisous et à bientôt !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31511
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages