Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vivre sereinement sa grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 389 lectures | ratingStar_104272_1ratingStar_104272_2ratingStar_104272_3ratingStar_104272_4

Mon echo de hier s'est super bien passé. Bébé mesure 8cm de la tete aux pieds. Il a 2 bras, 2 jambes, deux pieds et deux mains avec pleins de petits doigts. Par contre il a une tête immense !!!!!!!! Le gygy a dit que c'était normal, que la tête est toujours tres grande. Clarté nuccalde à 1.8, donc pas de trisomie 21. Sinon, il a bougé, ce qui fait tout drôle, même si les gestes ne sont pas encore contrôlés.

On a eu une super disussion avec le gynéco. Il m'a demandé comment je me sentais et je lui ai dit que j'étais tout de même déçue par la grossesse. Tout le monde te dis que c'est génial que c'est le plus beau moment de ta vie et perso, ce n'est pas ce que je ressens. Je suis irritable, fatiguée, j'ai des boutons partout, je me sens moche, et j'ai vraiment de la peine à m'occuper de moi. Et là, il m'a dit que c'est absolument normal. Que la grossesse n'est pas un moment de pur plaisir et que souvent les femmes disent que c'est génial parce que c'est tabou de dire que l'on se sent pas bien alors que cela doit être une periode magique. Il m'a dit que dire que c'est pas tout rose la grossesse, c'est être réaliste et qu'il ne fallait pas avoir honte de le dire.

Donc, de lui en avoir parlé, cela m'a fait beaucoup de bien. Je ne suis pas une mère indigne, mais je suis simplement une femme qui ose dire que non, la grossesse c'est pas le paradis et que vivement que cela soit derrière pour que je puisse redevenir la personne que j'étais avant. Mais ce matin, j'ai décidé de me lisser les cheveux, de bien m'habiller, de me maquiller et c'est vrai, je me sens beaucoup mieux !!!!!!

J'ai donc rendez-vous tous les mois chez le gynéco. Je verrai une fois une sage femme qui me ferrai écouter les les battements du coeur, et une fois gygy pour l'écho. Il nous a demandé si on voulait connaitre le sexe du bébé et on a dit non tous les deux ! Comme ça, pas moyen de se tromper.

A propos des fringues, il m'a conseillé d'aller sur GVE ou sur France car ils ont plus de choix de magasins. ?

Voilà, je suis contente de savoir que ce que je ressens est normal et je pense qu'à partir de maintenant, je serai plus à même de vivre la grossesse sereinement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


104272
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages