Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

y a-t-il 1 ou 2 placentas?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 545 lectures | ratingStar_55606_1ratingStar_55606_2ratingStar_55606_3ratingStar_55606_4

… mais c'est vrai que je n'ai pas la science infuse.

Il me semble contrairement à ce qui a déjà été dit que l'on peut avoir des dizygotes dans deux poches avec 1 seul placenta.

Moi, on m'a dit dès la première écho, que ce sont des dizygotes. Et mon échographe n'a pas de dons de divination ou autres…

En fait, l'ovule après avoir été fécondé laisse "derrière" lui ce que l'on appelle un corps jaune. Ce corps jaune est visible à l'écho si on fait une écho précoce (après les corps jaunes doivent certainement se résorber naturellement). Personnellement, j'ai fait une écho à 7 SA et l'écho a révélé 2 corps jaunes, ce qui signifie qu'il y a eu deux ovules fécondés donc jujus dizygotes.

Mais finalement d'après mon vécu cela n'intéresse aucun médecein de savoir si ce sont des jujus mono ou dizy. Moi la seule question que m'ont posé mon gynéco et mon obstétricien, c'est : y a-t-il 1 ou 2 placentas ? Car c'est ce qui conditionne le plus le déroulement de la grossesse (risque de transfuseur-transfusé par exemple) ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55606
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages