Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attention à la voiture quand on est enceinte !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 382 lectures | ratingStar_30670_1ratingStar_30670_2ratingStar_30670_3ratingStar_30670_4

J'ai été suivie de près dès le début (suspicion de fausse couche car j'avais perdu un peu de sang) , donc 1ère écho à 2 ou 3 semaines (et on n'a rien vu à celle-ci ! ) , re-prise de sang qui confirme la grossesse - re-écho et là, on voit un seul tout petit "haricot"! A 6 semaines envrion, nouvelle écho et le gynéco m'annonce : "Il y a quelque chose que je n'avais pas vu la dernière fois… " Sur le coup, j'ai pensé que c'était une mauvaise nouvelle, mais non, juste deux bébés au lieu d'un seul ! A partir de là, j'ai vu mon gynéco une fois par moi et j'allais aussi à la maternité 1 fois par mois (en alternance, histoire de faire une écho tous les 15 jours). On est restés sur ce rythme-là, des échos, on en a fait un paquet ! Il faut profiter des premières parce que sur la fin, on ne distingue plus grand-chose, surtout que nos filles gigotent beaucoup !

Personnellement, j'avais une 1/2 heure de route pour aller bosser (X2 donc) et j'ai été arrêtée à deux mois et quelques jours de grossesse. Mon gynéco, extrêmement prudent, m'a dit qu'il fallait que je sois très raisonnable et il a eu bien raison, j'en suis à 33 semaines, mon col tient toujours bon, je ne suis pas allitée, mais je dois me reposer tant que possible.

La voiture, c'est évidemment pas très bon, n'essaie pas d'aller au-delà des tes limites (j'ai voulu, moi, au début, mais c'était trop dur ! Je suis prof de musique en collège et j'étais exténuée ! Ils nous pompent toute notre énergie, nos bébés ! Sans parler de ma grande sensibilité encore accrue… Je pleurais tout le temps ! ). J'ai bien demandé un aménagement de mon temps de travail, mais les femmes enceintes dans l'Education Nationale n'ont droit à rien ! Alors, c'était l'arrêt complet.

Courage et prudence !

Bises !

Florence.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30670
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages