Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé malade et ITG

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1075 lectures | ratingStar_42386_1ratingStar_42386_2ratingStar_42386_3ratingStar_42386_4

Je viens de te lire et… je viens de revivre ce que j'ai moi-même vécu en octobre 2002. Tout s'est passé de la même façon que toi, écho du 5ème mois, malformation cardiaque, spécialiste et ITG.

Pour nous aussi ce fut une étape très difficile. D'autant plus que c'était notre premier enfant, un petit garçon qui s'appelle Nathan. Je dit qu'il s'appelle car même s'il n'est plus là, il vit toujours dans nos pensées. Même si on ne l'a pas connu. Il fait partie de la famille. Grace à lui nous avons pu obtenir un livret de famille qui est une vrai symbolique pour nous.

Depuis, j'ai attendu la visite de contrôle après l'ITG donc en janvier 2003 et dès que j'ai eu le feu vert du médecin, nous avons mis un bébé en route. Heureusement je suis tombée enceinte de suite et le 7 Octobre 2003, notre petite Emmy naissait. Un vrai bonheur après ce drame. Mais c'est vrai qu'elle a déjà un lourd passé, son frère n'est plus là et elle devra elle aussi vivre avec ça.

J'ai décidé de faire un bébé rapidement car j'avais peur de faire un blocage psycho après. Mais nous avons fait notre deuil et nous avons appris à accepter ce qu'il est arrivé.

Lors de la naissance d'Emmy j'ai eu une très forte pensée pour toutes les mamans qui pendant que moi j'accouchais d'Emmy, elles perdaient le bébé car j'étais passé par là moi aussi.

Aujourd'hui nous allons nous marier pour régulariser la situation, et au cours de la cérémonie, Nathan et Emmy seront légitimés.

Mais autant te dire que nous aussi on est passé par des moments… des hauts et des bas de malheurs. Surtout quand Nathan est né, il était DCD, mais je l'ai vécu comme une naissance le premier jour que déjà on me parlait de préparer l'enterrement. Pas le temps de réagir que déjà il fallait passé à autre chose. On a fait une absoute à la chambre mortuaire de l'hôpital et on a gardé les cendres dans une urne blanche en albatre qu'on a placé dans un caveau de famille.

Nathan n'avait qu'un ventricule à son coeur et c'est celui qui aurait dû alimenter les organes. Pas le bon. Il n'y a pas eu d'autopsie car la généticienne a jugé que c'était pas la peine. Il s'agit d'une erreur de la nature.

En tous cas, pour une nouvelle grossesse, il faut se sentir prêt. Nous on l'était. La seule chose, c'est que la grossesse ne sera pas zen. On a flippé à chaque échos. Dès qu'on en sortait, on allait fêter ça au resto.

Bon courage à toi et ton mari.

Prends une revanche sur ce que te fais la vie, fais des projets et donnes toi les moyens de les réaliser.

Nous on a acheter un appart, fait Emmy, changer de boulot, on a une nouvelle vie, pas celle qu'on aurait imaginé, mais belle. On fait tout pour réaliser nos projets et on le fait aussi pour Nathan. Il nous donne la force d'avancer.

Evan saura vous donner la force de faire votre chemin.

Bisous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42386
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages