Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire son cariotype est nécessaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 350 lectures | ratingStar_31757_1ratingStar_31757_2ratingStar_31757_3ratingStar_31757_4

J'ai eu a deux reprise des consultations de genetique.

La premiere fois, j'ai vu a plusieurs reprise des rendez vous pour Titouan, pour essayer de voir si ses problèmes étaient génétiques.

Ils posent essentiellement des questions sur "l'arbre famillial" et les maladies dans la famille (il vaut mieux appeler tout le monde avant pour en savoir plus).

L'amioscenthèse a ensuite révélé que nous n'étions pas porteurs de l'anomalie de Titouan.Par la suite, alors que j'étais enceinte de Sélène, nous avons découvert que ma cousine était porteuse de l'x fragile et donc rebelote, nous avons revu un généticien mais la prise de sang a révélé que je n'étais pas porteuse.Même si j'avais du avoir une de ces maladies, même si cela implique (selon les convictions) des avortements eventuels, personnellement je préférais savoir.

Dabord parceque cela permet de se préparer et ensuite et surtout parceque si il y a anomalie héréditaire, nos enfants risquent d'être porteurs et je pense qu'il vaut mieux savoir pour pouvoir au mieux les aider lorsque le problème se posera pour eux quand ils voudront des enfants.Dans la famille de ma cousine, certains ont refusé de faire les tests alors qu'il ont des enfants. Ils l'ont même caché au reste de la famille. Comme si c'était une tare !! Personnellement, je trouve que c'est une attitude très égoiste. Si leurs enfants risquent avoir des enfants "différents", ils ont au moins le droit de le savoir pour se préparer.

Malgrès tout ses défauts, la science fait quand même d'énorme progrès et on combat toujours mieux quelque chose que l'on connait que quelque chose que l'on ne sait pas.Ma soeur enceinte aussi au moment des problèmes de ma cousine m'avait dit qu'elle ne souhaitait pas faire le test car quelque soit l'issue elle garderait le bébé. C'était son choix et je le respecte. Par contre, je suis sure qu'elle aurait quand même fait le test après pour savoir si ses enfants pouvaient transmettre la maladie plus tard.Je comprends que cela te fasse peur. Dès fois on préfère ne pas savoir… On pense que l'on pourra peut être plus facilement oublier qu'il y a un risque. Mais en fait, on oublie rien et le doute est souvent plus dévastateur que le mal.Pourquoi attendre une prochaine grossesse. Ne vaudrait-il mieux pas faire vos propre cariotypes tout de suite. Savoir maintenant te permettrait peut être une grossesse moins difficile. J'espère que mon histoire t'apportera des éléments pour tes réflexions.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31757
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages