Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faut il anticiper le repos durant les grossesses?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 370 lectures | ratingStar_44028_1ratingStar_44028_2ratingStar_44028_3ratingStar_44028_4

Laure,  

Tout d'abord félicitations !

Comme je me retrouve dans ton message ! Moi aussi, je me demande un peu comment je vais faire pour me reposer, d'autant plus que ma famille est à l'autre bout de la France. Mes enfants ont aujourd'hui 20 mois et 3 ans et je suis très sollicitée.  

Le 2ème mois de grossesse a été difficile : fatigue extrême (je dormais autant que mon fils de 20 mois ! ) et nausées. Là j'en suis à 2,5 mois et je me sens beaucoup mieux.

 

Les "déjà Maman de multiples" : Merci pour tous les renseignements détaillés pour les aides. Quand vous parlez de repos, c'est dès le début de la grossesse ou à partir d'un certain stade de la grossesse ? Aujourd'hui, comme je me sens mieux, j'ai tendance à vouloir rattraper tout le temps que je n'ai pas pu consacrer à mes enfants pendant mon 2ème mois de grossesse et aussi tout le ménage qui s'est accumulé (ou je restais allongée presque toute la journée). Je me sens capable de le faire sans être trop essoufflée. Jusqu'à quand puis-je continuer à faire les allers-retours à l'école (avec la poussette et une grosse côte) ?  

Bref, ma question, c'est : doit-on anticiper le repos pour cette grossesse particulière ? (= déléguer avant d'en ressentir le besoin physique). Personnellement, je me sentirais très mal à l'aise de demander à ma voisine de faire les aller-retours à l'école si je me sens encore capable ? Ca m'intéresserait de savoir comment vous avez géré ce repos.

 

Laure : pour ce qui est du suivi, j'aurais une écho tous les mois puis à partir du troisième trimestre, tous les 15 jours. Pour ce qui est des consultations, ce sera tous les mois comme pour une grossesse simple. L'échographiste souhaite commencer l'étude morphologique dès la 16ème SA car comme il y en a 2, plus les bébés grossissent et plus les détails sont diffiles à percevoir. A partir du 5ème mois, je serais suivie par un gynéco-obstétricien-échographiste de la maternité.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44028
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages