Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

grossesse et hypertension : symptômes et risques

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 483 lectures | ratingStar_37078_1ratingStar_37078_2ratingStar_37078_3ratingStar_37078_4

Bonjour les filles,

Je suis à 40 Semaines (mon terme est le 23/07) et je suis suivie à domicile depuis 1 mois par une sage femme qui vient 3 fois par semaine à la maison pour faire monito + prise de la tension + contrôle des urines. Pas cool tout ça !

En fait, moi aussi je fais de la tension mais dû à "blouse blanche" et au stress. Tout allait bien jusqu'à ce que je fasse une barre "épigastrique" la semaine dernière : c'est une hausse de tension qui se caractérise par une douleur comme une barre en dessous de la poitrine et mal de dos et du mal à respirer…

Donc, direction la maternité pour savoir ce que c'était et les risques…

SYMPTÔMES de l'hypertension qui doivent vous amener à consulter d'urgence : mouches devant les yeux, bourdonnements d'oreilles, acouphènes, maux de tête persistants, oedemes qui gonflent qui gonflent, barre épigastrique.

RISQUES : en cas de forte montée de tension : décollement du placenta et décès du bébé (m'a t-on dit ! ) ça fait peur !!!

Donc, il est normal que ma tension ai monté… à 17-18 et là, on m'annonce un déclenchement compte tenu de ma tension élevée…

(comme je vous répond, et que je suis chez moi, on peut en déduire que leur foutu déclenchement n'a pas fonctionné et que je suis rentrée chez moi 3 jours après des examens, des kilomètres de papiers de monito et des analyses de sang à tout va ! ) Mon col n'était pas mur du tout et ils ont tout de même voulu le déclencher en commencant avec un gel appelé PROPESS qui agit sous 12 à 24 heures mais QUEDALLE !

Il faut adopter la Zen Attitude, se relaxer, respirer profondément !

Bon courage à toutes et j'attends que dame nature agisse et que je fasse enfin connaissance avec mon p'tit bout !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37078
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages