Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

grossesse molaire maligne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 604 lectures | ratingStar_52589_1ratingStar_52589_2ratingStar_52589_3ratingStar_52589_4

Mardi dernier j'ai eu rendez-vous avec ma gyneco pour la 1ère visite. Dans la journée j'ai eu des pertes de sang mais marron. Je l'ai alors appelée et elle m'a dit que ça pouvait être l'examen, que si ça continue samedi je vais faire une echo.

Ça se calme et vendredi je perds du sang. Ma gyneco n'est plus là et j'ai un mauvais pressentiment. J'appelle alors mon médecin de famille il est en consultation. J'y vais et il y a 1h d'attente. Avec mon mari on décide alors d'aller voir au centre d'echo au cas où s'ils peuvent me prendre et c'est oui. J'annule alors mon médecin et j'attends pour l'echo mais j'ai vraiment un mauvais pressentiment. C'est notre tour.

Il me fait une echo normale et me dit de suite que ce n'est pas bon signe qu'il voit un oeuf avec plein de sang autour. Il me fait alors une endovaginale. Et là il me dit aucun doute c'est une mole hidatiforme (une croissance anarchique du placenta et qui entraine un cancer de l'uterus) il me dit d'aller voir ma gyneco en URGENCE.

Samedi je vais voir ma gyneco qui me rassure un peu : elle n'a jamais vu de grossesse molaire dans toute sa carrière car c'est tres rare et sur ces rares cas seuls 1% sont malins. Si c'est le cas j'aurai un traitement chimio pdt 6 mois à 1 an.

Elle me dit également qu'on voit pas bien à l'echo et que ça peut aussi être un oeuf clair avec un hématome (en fait mon uterus est rempli, de sang c'est uniquement pour ça qu'il est gros et non à cause du bébé et le fait qu'elle m'ausculte mardi a fait sortir un peu de sang).

Elle m'ausculte et me dit qu'elle pense que je commence à évacuer. Il faut que j'aille faire un curetage en urgence car il ne faut pas que j'évacue chez moi car on doit absolument analyser ce qu'il y a dans mon uterus.

Je pars aux urgences samedi de suite et là le gyneco de l'hopital m'examine et me dit on le fait cet apres-midi. Je rentre donc et on me fait mon curetage. Dimanche matin le gyneco de garde (un autre que celui qui m'a fait le curetage) vient me voir et me dit que je peux sortir. Je lui demande un arret pour 2 jours et là il me dit mais madame c'est comme des regles normales vous pouvez aller travailler et le trou de la sécu en plus. J'en reviens pas quel counard !!!!!

Mon mari n'était pas là quand je lui ai raconté il voulait aller le voir je lui ai dit non.

On est rentrés et il m'avait acheté des croissants et tout rangé à la maison c'est un amour.

Hier je ne suis pas allée travailler et aujourd'hui non plus et mon mari est resté avec moi pdt ces 2 jours. Heureusement que mon médecin de famille que je suis allée voir m'a fait un arret et m'a donné du dafalgan car le pas sympa ne m'a rien donné. Il a halluciné quand je lui ai dit ce qu'il m'a dit quand je lui ai demandé un arret.

Maintenant j'attends les resultats vendredi. Pls cas :

- c'est "seulement" un oeuf clair avec un gros hématome et j'attends mon rdc et tout est bon.

- c'est une grossesse molaire bénigne ds ce cas il faut que mon taux de bhcg redescende avant d'avoir une nouvelle grossesse.

- c'est une grossesse molaire maligne et là j'ai un traitement chimio comme je vous ai expliqué plus haut.

Désolée d'avoir été longue mais j'avais besoin d'en parler. Ne m'en voulez pas mais je vais faire une pause je vous tiendrai quand meme au courant de mes résultats de vendredi. Et ne vous inquiétez pas slt 400 cas par an. C'est tombé sur moi pas de chance.

Je viens slt vous raconter ça parce que mon mari m'interdit de venir sur internet car ça me démoralise quand je regarde des trucs sur al grossesse molaire. Là il est parti à un rendez-vous et je lui ai promis de venir uniquement sur auf et de ne pas aller voir autre chose.

J'ai une pds demain de bhcg et j'ai les boules car ça va déjà me donner un aperçu de ce qui m'attend : si ça a baissé c'est bon signe, sinon je dois m'attendre au pire vendredi. J'ai tellement peur de ce qui m'attend.

Bisous et à vendredi.

Pascaline.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52589
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages