Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu 2 enfants prématurés

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_30999_1ratingStar_30999_2ratingStar_30999_3ratingStar_30999_4

J'ai eu 2 enfants prématurés. Le premier est né à 27 semaines et est décédé pendant l'accouchement (pas à cause de sa prématurité). Pour le second on m'a fait quelques examens et décrété que je n'avais pas de problème particulier, que chaque grossesse est différente et qu'aucune précaution particulière n'était à prendre. Résultat j'ai été hospitalisée à 4.5 mois car mon col était ouvert + contractions. J'y suis restée 2 mois pendant lesquels j'ai du rester allitée en premanence avec juste le droit de me doucher vite fait et de faire pipi. Il est né à 6 mois et demi et est resté en néonat pendant 2 mois. Il a maintenant 18 mois et va très bien. Mais il n'est pas question pour nous de recommencer l'expérience. Cette deuxième grossesse a été un calvaire, entre le désintérêt total des médecins à la limite de la négligeance, la solitude, et cette angoisse terrible de reperdre mon bébé ou de le voir naître handicapé… Personne ne peut comprendre. Alors quand on me dit que chaque grossesse est différente et qu'il faut retenter ça me fait bondir. Moi je répond "jamais 2 sans 3". Puisque qu'on ne peut me servir que cette phrase comme garantie de mener à terme une 3ème grossesse moi aussi je vais servir mes petites phrases toutes faites. On m'a parlé d'un cerclage, certes, mais il n'est pas garanti non plus. Alors je trouve facile d'encourager les gens parce que notre société pense qu'il faut faire des bébés à tout prix, mais personne ne sera là quand mon mari et moi on sera au fond du trou, comme personne n'a été là la dernière fois. Ni famille, ni médecin, ni amis, personne parmis tous les bons conseilleurs qui ne comprenne pas qu'on n'ai pas envie de revivre tout ça. Car personne ne peut garantir que ça ne se reproduira pas.

Bon, je suis un peu en colère, mais la seule chose à connaître au fond, c'est la raison qui a fait que tu as accouché prématurément. Car on peut quand même prévenir un minimum. Et surtout il te faut un bon médécin, qui t'écoute et se sente un minimun concerné par ta situation, qui prenne toutes les précautions et qui soit disponible pour te rassurer à la moindre angoisse. La perle rare, mais il parait qu'il y en a. Moi je n'ai pas eu de chance, je n'en ai pas trouvé, et pourtant je ai croisé beaucoup en 6 mois et demi, sauf une interne…

Moi je me dis que quand l'envie d'enfant sera plus forte que ma peur on en reparlera, mais pour l'instant, pas question de retenter.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


30999
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages